Bonjour à tous,
J'ai commandé séparément mon domaine puis mon hébergement sur OVH. J'ai installé un module en 1 clic Wordpress sur hébergement. Maintenant le site Wordpress réalisé sur l'hébergement je me rend compte qu'il n'est pas relié au domaine.
Pouvez vous m'indiquez comment faire pour que le site apparaisse sur mon nom de domaine.
J'ai essayé d'ajouter un module en 1 clic Wordpress au Domaine en espérant copié ce que j'ai déja réalisé mais j'ai un message d'erreur "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)".
Merci de votre aide.
Domaines - Comment relier un hébergement avec un Worpress a un domaine
Related questions
- Création de sous-domaine
99132
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62288
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61551
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54173
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47628
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44996
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43853
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43229
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41687
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36866
01.05.2025 08:41
Bonjour,
Je vous conseille de supprimer ce module, et ensuite ne plus jamais visiter votre site à l'adresse "clusterXXX.hosting..." mais avec votre vrai nom de domaine.
Quel domaine, au fait ?
Voici le guide pour installer Wordpress :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-cms-manual-installation-wordpress?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052472
Bonjour @CharlotteB17
Encore des installations de me**e en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
_**Puis installer manuellement votre site en suivant mon guide.**_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci beaucoup je pensais pas avoir de réponses aussi rapidement.
Effectivement je pense revenir au début et refaire une installation en choisissant le bon domaine en début d'installation du module.
Mais j'ai passé du temps sur mon site WP qui est maintenant terminer, je ne peux donc pas le supprimer et perdre le contenu.
Vous savez comment récupérer l'ensemble du site wordpress, sans rien perdre (mise en page, médias, ...)
Sachant que j'ai une formule de base d'OVH donc une seul data possible à ce que j'ai compris.
Merci encore
Quelle adresse de site ?
http://mltlugw.cluster029.hosting.ovh.net/
Quel domaine ? ? ?
_(déjà réclamé il y a 8h)_
Si vous de donnez pas le nom de votre domaine, il sera impossible de vous donner la correction simple.
Désolé... pour le nom de domaine c'est :
charlotteborin.com
Merci beaucoup
C'est plus compliqué que je le pensais.

dig +short charlotteborin.com --> **_51.91.236.255_**
Votre domaine est bien redirigé vers le cluster029 où se trouve hébergé votre site.
Il y a un défaut, et je ne sais pas lequel.
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
**à faire avec un ordinateur :** pour **votre domaine et hébergement**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas compliqué du tout.
Allez voir dans votre espace client > hébergement > multisite
Examinez la colonne "Dossier racine"
Pour mltlugw.cluster029.hosting.ovh.net vous avez certainement www
Pour charlotteborin.com vous avez autre chose que www.
Remettez www pour ces deux lignes-là aussi, activez SSL et regénérez votre certificat.
Après on fera une correction dans votre Wordpress dans /wp-admin/ section générale et il faudra remplacer mltlugw.cluster029.hosting.ovh.net sur les deux lignes.
Faire un ticket Incident :

**Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket**
puis :
Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**
Et demander quoi dans ce ticket incident ?
Mauvais conseil.
Il y a la réponse plus haut, et OVH va dire que ça sort de leur périmètre d'intervention.
Sans doute de supprimer l'hébergement de 100 Mo associé au domaine.
Ne réponds pas quand tu ne sais pas, ce sera mieux.
Il n'y a qu'un seul hébergement sur cluster029.
Bon week-end.
Bonjour,
Je confirme qu'il y a bien deux hébergements. Un Cluster et un sur le domaine.
J'ai ajouté l'hébergement sur le domaine en me disant que je pourrais peut être copier le site WP du cluster sur l'hébergement du domaine.
vous confondez pas les termes par hasard ?
Faite une capture d'écran du menu "Hébergements" déployé.
Exemple :
Cordialement, janus57
Non non, ce n'est pas ainsi que ça se passe.
Dans Hébergement vous avez en principe un seul hébergement.
Si vous allez voir dedans et dans l'onglet "multisite" vous avez 3 lignes :
charlotteborin.com
mltlugw.cluster029.hosting.ovh.net
www.charlotteborin.com
Ces trois adresses pointent toutes les 3 vers le même hébergement.
Si en plus vous mettez le même dossier racine "www" sur les 3 lignes vous aurez le même site aux 3 adresses.
IL N'Y A RIEN A VOULOIR RECOPIER ! Tout est à sa place.
Bonjour,
que donne la vue "Informations générales", "Configuration" ,"Abonnement" de vos 2 hébergements (faite une capture de l'ensemble) ?
Cordialement, janus57
Déjà demandé en #10.
Il semble que l'hébergement de 100 Mo vient d'être supprimé par OVH.
Le domaine pointerai bien sur l'hébergement où se trouve installé le site.
Mais comme les adresses sont toujours de type src="https://mltlugw.cluster029.hosting.ovh.net/ la page affichée est blanche.
Tenter de se connecter via https://charlotteborin.com/wp-login pour installer le Plugin « Better Search Replace »
remplacer partout : **_mltlugw.cluster029.hosting.ovh.net_**
Par : **_charlotteborin.com_**
Voir dans mon guide le paragraphe :
**O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace »**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O9__-
Quel hébergement de 100 Mo ?
D'où tu tiens ça ?
Un simple déduction suite à ma réponse #10
Je fais la déduction contraire: charlotteborin.com a toujours été sur cluster029, et personnellement j'ai déjà été confronté à des bugs d'affichage où 2 lignes dans la partie gauche pointent en fait sur le même hébergement. (avec un qui contient le nom de domaine)
Bonjour,
Merci pour les réponses que vous m'avez apporté. Le problème est résolu.
OVH m'a indiqué le chemin pour supprimer l'hébergement gratuit 100 Mo source d'un conflit.
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Mes abonnements > Gérer mes services.
J'attend toujours le mail d'aide que le support technique d'OVH devait envoyer à la fin de l'appel...
J'ai suivi les conseils avisés de Gaston en utilisant dans WP le plugin « Better Search Replace »
Voir dans son guide le paragraphe : O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace ». Depuis tout fonctionne correctement !
Merci à vous
Bonjour @Fritz2cat
En fait c'était bien cet hébergement mutualisé gratuit de 100 Mo qu'il fallait supprimer.
Ce petit hébergement de 100 Mo était aussi sur le cluster029. d'où la confusion de redirection vers le bon domaine. :-)
Bonjour @CharlotteB17
Merci pour votre remontée de résultats.
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.
Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
Merci pour le feedback, bonne journée !