Hébergements Web - Comment remplacer un hébergement OVH par un nouvel hébergement OVH ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment remplacer un hébergement OVH par un nouvel hébergement OVH ?

Von
GermainC1
Erstellungsdatum 2018-08-18 00:26:32 (edited on 2024-09-04 12:56:18) in Hébergements Web

Bonjour,
Notre association possède un hébergement chez OVH et deux noms de domaine (XXX. org et XXX.eu) qui étaient administrés par notre ancien président. Peu avant son départ, il m'a conseillé d'ouvrir un nouveau compte (un hébergement avec nom de domaine XXX.be) chez OVH pour faciliter le transfert. Il m'a ensuite transféré tous ses droits.
J'en ai profité pour créer un nouveau site internet via le module WP en 1 clic. Pour éviter toute interruption, j'ai mis en place deux redirections visibles de XXX.org et XXX.eu vers le nouveau site XXX.be (ce qui pose un problème de confiance puisque l'adresse URL est différente de l'adresse saisie). Etant donné que l'ancien site n'est plus utilisé et ne présente plus d'intérêt, je souhaiterais supprimer son contenu et le remplacer par le contenu du nouveau site XXX.be. Cela me permettrait de supprimer les redirections, de conserver les deux noms de domaine initiaux et de supprimer un hébergement inutile (XXX.be)
Existe-t-il une procédure simple pour parvenir à ce résultat ? Merci de votre aide.