Gestion des identités et des accès (IAM) - Comment rendre visible mon site qui n'a plus son hébergement chez OVH mais chez IOnos qui garde juste le nom de domaine ?
... / Comment rendre visible mo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment rendre visible mon site qui n'a plus son hébergement chez OVH mais chez IOnos qui garde juste le nom de domaine ?

Von
Marie
Erstellungsdatum 2025-12-29 12:33:14 in Gestion des identités et des accès (IAM)

§Bonjour

Comment rendre visible mon site qui n'a plus son hébergement chez OVH mais chez IOnos qui garde juste  le nom de domaine belle-provence.fr? 

Ionos me disent que de laur côté ils ont fait tout ce qu'il fallait et que c'est OVH qui bloque . Merci bien

10 Antworten ( Latest reply on 2025-12-31 09:34:38 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Je ne sais pas si j'ai la réponse mais la question demande à être clarifiée: au final le nom de domaine est ou ? et l'hébergement ou ? car votre phrase "mon site qui n'a plus son hébergement chez OVH mais chez IOnos qui garde juste  le nom de domaine belle-provence.fr" on a l'impression que le site n'est plus chez OVH mais chez Ionos qui garde juste le nom de domaine ... si Ionos garde juste le nom de domaine ou est l'hébergement ? 

Une fois l'énoncé de la question claire on devrait trouver une réponse ...

je disais donc 

Ovh  a gardé le nom ded domaine belle-provence.fr et Ionos a maintenant l'hébergement depuis début novembre.

j'avoue   avoir  oublié de vérifier à la fin de l'abonnement ovh début decembre

L'assistance deIonos me dit que tout est ok chez eux, il y a quelque chose de bloqué chez OVH ? 

Bonjour, tout est chez OVH et rien chez Ionos

• le domaine chez OVH
  • la zone DNS chez OVH (dns200.anycast.me)
  • l'hébergement web chez OVH (cluster013, mais site suspendu)
  • l'hébergement mail chez OVH (mais je ne peux pas deviner quelles boîtes sont actives)

Il n'y a pas non plus de trace d'un transfert du domaine d'après la base Whois du registre .FR

Avez-vous déverrouillé votre nom de domaine avant de lancer un éventuel transfert vers ionos ?

Entretemps si tout est prêt chez ionos, allez chez OVH dans les propriétés du domaine: changez les 2 serveurs DNS dns200.anycast.me et ns200.anycast.me par ceux de ionos.

Cette manipulation ne fonctionne que si ces DNS serveurs sont déjà configurés correctement pour votre domaine.

Bonjour Marie,

J'ai une mauvaise nouvelle pour vous.

Votre réponse https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=2c6ecb2e2c42ba181e1169fdd041f539&anchor=answer_8c52c0362ccaba181e1169fdd041f5c2

donne ce message d'erreur

Il m'est donc impossible d'en prendre connaissance.

La mauvaise nouvelle, c'est que les messages de vendredi soir sont toujours en modération. J'ai bien peur qu'il faille attendre le lundi 5 janvier si le modérateur a décidé de faire le grand pont.

Ma réponse a disparu.

Je répète encore une fois : Si tout est prêt chez ionos, allez chez OVH dans les propriétés du domaine: changez les 2 serveurs DNS dns200.anycast.me et ns200.anycast.me par ceux de ionos.