Comment renommer son sous domaine ?
... / Comment renommer son sous...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment renommer son sous domaine ?

by
MadjidA
Created on 2020-08-16 19:59:19 (edited on 2024-09-04 12:22:03) in Domaines

Bonjour à tous,

J'ai créé un sous domaine sur mon VPS et je voudrai savoir comment lui changer de nom.
Je possède déjà un nom de domaine sur LWS.

Voici un exemple, comment passer de :
xxxx.xxxx.ovh au xxxx.com (le domaine que j'ai acheté).

Cà fait quelques heures que je bloque dessus.
Merci à vous.

4 Replies ( Latest reply on 2020-08-16 22:22:28 by
kyodev
)

ton xxxx.xxxx.ovh a une Ip

tu la mets dans une entrée A dans la zone DNS chez LWS

Merci kyodev, je viens de le faire. je dois attendre un peu de temps pour que ça s'active.

Sur Ovh, j'ai la même ip pour tout mes sous domaines. il n'y aura pas un soucis ?

ton serveur a UNE ip, donc c'est normal

le sous domaine est sous wordpress. je ne dois rien changer dans le fichier .conf ?

si tu as installé un wordpress sur le domaine ovh (qui n'est pas le tien): effacer, réinstaller sur ton domaine, en https, ça prends 5mn

si le wordress a été rempli, ce n'est pas une conf à modifier, mais faire corriger la base de données et certains fichiers (feuilles de style et certains plugins)

En fait, j'ai un VPS sous OVH.
J'ai mis en plein quelques sous domaines, et j'ai vu une offre intéressante sur LWS pour un nom de domaine. C'est pour cela que j'aimerai bien garder; c'est de changer le nom du sous domaine d'ovh (xxx.xxx.ovh pas très beau en un xxx.com).

J'ai mis l'adresse d'IP d'ovh dans la zone DNS.

Je suis désolé, je suis un peu perdu :/

tu as eu toutes les réponses théoriques, ou presque

> c'est de changer le nom du sous domaine d'ovh (xxx.xxx.ovh pas très beau en un xxx.com).

ne pas oublier le vhost, non abordé, mais c'est pas mon domaine
sans donner les vrais domaines, pas de précision possible, si besoin

Replies are currently disabled for this question.