Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : vissermalin.com
Et j'utilise **l'offre** : Performance 1
Pour finir de configurer un domaine personnalisé sur Systeme.io, je dois créer une redirection (pour info, j’ai déjà créé les enregistrements DNS nécessaires et tout est ok de ce côté-là).
Voici les paramètres que je dois remplir/sélectionner, tel qu’indiqués dans l’aide en ligne de Systeme.io :
* Cliquez sur "Redirection", puis "Ajouter une redirection"
* Laissez le champ vide pour rediriger le domaine et cliquez sur "Suivant"
* Choisissez “vers une adresse web” et cliquez sur "Suivant"
* Choisissez “avec une redirection visible” et cliquez sur "Suivant"
* Sélectionnez "Permanent (301)" et mettez https://www.nom-de-domaine.com dans le champ adresse web puis valider
Lorsque je fais ça, j’ai le message d’erreur suivant :
—
_“Il existe des redirections à partir des domaines que vous souhaitez rediriger qui entrent en conflit avec les redirections que vous souhaitez ajouter._
_Detail des conflits pour vissermalin.com_
_Une redirection vers un serveur (adresse IPv4) est actuellement configurée._
_Une redirection vers un serveur (adresse IPv6) est actuellement configurée.”_
—
**Comment savoir si je peux supprimer les 2 redirections qui sont en conflits ?**
Mon niveau de support ne me permet pas de créer un ticket pour ce problème, je m’adresse donc à la communauté.
**Note**
Lorsque j’essaie de soumettre un ticket à ce sujet, je vois néanmoins l’astuce suivante :
—
_“Le message : « Il existe des conflits sur l’étape 4 de la mise en place de la redirection » est normal._
_Les redirections 301 et 302 ne sont pas compatibles avec le https (SSL). Vous devez effectuer un pointage vers l’hébergement, activer le SSL, et effectuer une réécriture d’URL.”_
—
Que veulent dire “effectuer un pointage vers l’hébergement” et “effectuer une réécriture d’URL” ?
Pour info le SSL est déjà activé sur vissermalin.com et sur www.vissermalin.com.
Merci d’avance de votre aide.
Philippe
Domaines et DNS - Comment résoudre le conflit lors de la création d'une redirection sur un domaine ?
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
98692
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
77893
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
61822
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
59909
26.12.2018 18:26
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
55274
16.04.2019 14:06
- Retrouver un Nic Handle ?
54997
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
54174
29.01.2018 11:43
- Nom de domaine "transférable"
50132
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
48149
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
47983
25.01.2017 19:35
Bonjour,
Vous donnez des perles aux cochons ! Pourquoi un Perf1 alors que vous voulez héberger votre site ailleurs ?
1)
Pouvez-vous expliquer l'existence de ce site ?
Est-il destiné à disparaître ?
2) ce n'est pas en ordre sur systeme.io (systeme.io ne connaît pas votre nom de domaine www.vissermalin.com), d'où le message d'erreur:
3) pour la redirection de vissermalin.com vers www.vissermalin.com vous devriez vous tourner vers un mini-site dans votre hébergement OVH.
On a besoion d'un seul fichier qui s'appelle .htaccess
Voyez mon article https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/ et cherchez "mini-site".
Mais je répète qu'un Perf1 pour faire juste une redirection... c'est un peu cher.
Bonjour Fritz2cat, merci de votre réponse.
1) Non le site vissermalin.com n'est absolument pas amené à disparaître. Nous n'allons héberger que nos tunnels de vente et nos formations sur Systeme.io. Et la création de la redirection en question est exigée par Systeme.io pour pouvoir valider la création d'une domaine personnalisé (pour que l'URL des pages de nos tunnels de vente et formations commencent par vissermalin.com et non par un nom barbare).
2) En effet ce n'est pas en ordre sur Systeme.io pour 2 raisons :
Il se peut qu'on soit encore en période de propagation
Comme la création de la redirection est la 2ème étape du processus de création du domaine personnalisé sur Systeme.io (la 1ère étant l'ajout des enregistrements DNS), la validation du domaine est actuellement en attente.
3) Merci pour votre article, je viens de le lire. Je vois que vous invitez à supprimer la ligne www.example.com dans Hébergement > Multisite. J'imagine que c'est parce que vous partez du principe, comme indiqué dans votre article, que "comme on va héberger votre domaine www.example.com (avec www) sur un serveur de hébergeurweb.com en-dehors d’OVH, ce domaine www.example.com n’a plus lieu de figurer dans la liste des domaines hébergés chez OVH."
Or ce n'est pas notre cas. On veut seulement ajouter une redirection pour que Systeme.io utilise notre domaine vissermalin.com sur les pages de nos tunnels de vente et de nos formations.
Du coup je ne suis pas sûr de vouloir supprimer le domaine avec le www.
Ma question était : comment résoudre le conflit de redirection et puis-je supprimer les redirections en conflit (que je n'ai pas créées) sans que ça pose des problèmes d'accès à mon site ?
Si vous avez la réponse, je vous remercie d'avance :-)
Bonne soirée,
Philippe
Beurk !
Faites les choses proprement. Les redirections ce n'est pas propre.
Hébergez le tunnel de vente sous un URL tel que shop.vissermalin.com
Sinon vous n'allez pas vous en sortir pour savoir ce qui doit atterrir sur quel serveur, sur quelle page.
Nous allons y réfléchir. Merci beaucoup de vos conseils en tout cas :-)
Bonne soirée.