Comment résoudre les problèmes de SPF lié à l'utilisation du mécanisme PTR?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment résoudre les problèmes de SPF lié à l'utilisation du mécanisme PTR?

by
GuillaumeF41
Created on 2022-10-06 10:12:02 (edited on 2024-09-04 13:52:50) in E-mails et solutions Office

**Comment résoudre les problèmes de SPF lié à l'utilisation du mécanisme PTR?**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : powerusersoftware.com

Et j'utilise **l'offre** d'hébergement web cloud mutualisé

J'ai lancé un scan de mon domaine sur plusieurs outils comme mXtoolbox et dmarcanalyzer. Ces outils m'indiquent l'erreur suivante :
_The record uses the 'ptr' mechanism, which is considered dangerous and should not be used_

Je ne comprends pas bien ces sujets techniques, mais je ne vois aucun "ptr" dans ma zone DNS. Comment puis-je résoudre cette erreur?

2 Replies ( Latest reply on 2022-10-06 16:56:19 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

The record uses the 'ptr' mechanism

Vous avez mis au milieu de votre SPF: include:mx.ovh.com
et OVH utilise PTR dans son SPF: "v=spf1 ptr:1out.ovh.netout.ovh.net ptr:mail.ovh.net ip4:8.33.137.105/32 ip4:192.99.77.81/32 ?all"

Vous devez savoir que OVH a éparpillé ses serveurs d'envoi de mail dans à peu près toutes ses plages d'adresses IP, donc à moins de faire un inventaire d'adresses /32, leur seul point commun est que leur reverse se termine par *1out.ovh.netout.ovh.net ou *mail.ovh.net

Merci pour cette réponse. Pour être bien certain, est-ce que cela veut dire que je ne peux / ne doit rien changer?

est-ce que cela veut dire que je ne peux / ne doit rien changer?

Absolument, c'est bien cela.