Bonsoir,
Je suis confronté depuis quelques jours a une erreur HTTP 500 lorsque je souhaite mettre à jour un article et/ou plug-in.
Mon site fonctionne en revanche correctement.
J'ai essayé de résoudre le problème en effectuant une restauration des fichiers mais sans succès.
Est ce que vous avez une idée du problème et comment je pourrais le résoudre ?
Merci pour votre aide !
Bonne soirée
Cdt
Romain.
Bonjour@RomD
Passer en environnement Développement pour voir la cause de l'erreur.
Erreur 500 - Voir dans mon guide le paragraphe : P2 - Erreur 500 - Environnement développement
Bonsoir@Gaston W
Merci pour votre aide !
Lorsque le site est en développement, ou est ce que je peux voir la cause des erreurs sur wordpress ou ovh ?
Merci
Bonjour@RomD
Le programme en erreur s'affiche directement sur le navigateur.
Normalement la raison de l'erreur est à l'écran, au lieu de la page blanche qui accompagne l'erreur 500.
Bonsoir@Gaston W et @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 ,
Merci à vous !
Mon site a été piraté via un plugin.
Est ce que vous avez une idée de comment je pourrais procéder en sachant que je n'ai pas réussi a résoudre le problème via une restauration d'une ancienne sauvegarde ?
Bonjour@RomD
Faire une restauration complète de votre site avant le piratage depuis la dernière sauvegarde faite sur votre PC, puis changer tous vos mots de passe avec au moins 16 caractères.
Voir dans mon guide les paragraphes :
Cordialement.
Gaston
La recette officielle est ici: https://developer.wordpress.org/advanced-administration/upgrade/upgrading/
Logiquement après cette opération il ne peut subsister aucun fichier PHP (possiblement vérolé) de votre site actuel.
Cette opération préserve votre site.
Ca ne résout pas tous les problèmes (certaines infections ajoutent par exemple un nouveau compte Wordpress avec les droits administrateur)
Bonjour,
Merci pour votre aide !
Meilleurs voeux
Romain.