Domaines et DNS - Comment restaurer un nom de domaine en cours de suppression par erreur ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment restaurer un nom de domaine en cours de suppression par erreur ?

Von
Sylvie L
Erstellungsdatum 2025-11-24 11:09:40 in Domaines et DNS

Bonjour,

Comment réactiver un nom de domaine supprimé par erreur ? La restauration prévu dans l'interface d'admin ne fonctionne pas.

mouvement-energetique.com

Les dns sont inopérants, j'ai accès en ftp mais je ne peux même pas mettre une page de maintenance. le nom de domaine est désactivé alors que la date d'échéance va jusque décembre 2026.

Merci

11 Antworten ( Latest reply on 2025-11-24 15:10:26 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Sylvie L 

Pouvez-vous préciser avec détails précis les opérations que vous avez réalisées ?

Dans le corps du message, pas en PJ

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Informations générales

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran  (page entière, menu à gauche compris) de :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP-SSH

Bonjour,

Le registre des domaines ".com" dit: Domain Status: pendingDelete https://icann.org/epp#pendingDelete

De ce fait ce nom de domaine est inexistant sur la toile, et la seule bonne chose à faire est de réactiver le nom de domaine.

"If you want to keep your domain name, you must immediately contact your registrar to discuss what options are available. "
Votre registrar, c'est OVH.

J'ajouterais qu'il y a de fortes chances que vous perdiez votre nom de domaine pour toujours.

Une fois qu'il retombe dans le domaine public, c'est parfois juste une question de seconde avant que les requins squatteurs mettent la main dessus, généralement dans le but de vous nuire et espérer des €€€$$$£££ en échange.

Si vous avez volontairement supprimé votre nom de domaine (plutôt que d'avoir omis de le renouveler à temps) l'échelle du temps est peut-être différente.

Quoi qu'il en soit, essayez d'avoir une sortie du labyrinthe téléphonique vers un être humain (n° 1007 depuis la France) en gardant à l'esprit que vous êtes face à  un dysfonctionnement ("le bouton "Restaurer" ne fonctionne pas comme attendu... mais pourquoi n'avez vous pas recopié le message d'erreur ici ?)

Par contre si vous choisissez une option du genre "demande d'assistance" on vous renverra forcément ici ou ailleurs, car OVH ne fournit pas d'assistance par téléphone.

Merci pour le téléphone, je vais essayer

il n'y a pas de message d'erreur lors de la restauration, c'est juste qu'il ne se passe rien, cela fait 6 ou 7 fois que je fais la manip

je viens d'essayer avec edge en désespoir de cause, cela pourrait venir du navigateur mais est ce bien sérieux, compien de navigateurs il faut essayer ?

voici ce que j'ai en essayant par le formulaire de contact pour les nom de domaine

cette expérience ovh est un cauchemar