Bonjour,
Comment réactiver un nom de domaine supprimé par erreur ? La restauration prévu dans l'interface d'admin ne fonctionne pas.
mouvement-energetique.com
Les dns sont inopérants, j'ai accès en ftp mais je ne peux même pas mettre une page de maintenance. le nom de domaine est désactivé alors que la date d'échéance va jusque décembre 2026.
Merci
Bonjour@Sylvie L
Pouvez-vous préciser avec détails précis les opérations que vous avez réalisées ?
Dans le corps du message, pas en PJ
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Informations générales
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP-SSH
Merci pour cette réponse
la fonction restaurer ne fonctionne pas, comment contacter ovh pour essayer de revenir sur cette demande ?
Bonjour,
Le registre des domaines ".com" dit: Domain Status: pendingDelete https://icann.org/epp#pendingDelete
De ce fait ce nom de domaine est inexistant sur la toile, et la seule bonne chose à faire est de réactiver le nom de domaine.
"If you want to keep your domain name, you must immediately contact your registrar to discuss what options are available. "
Votre registrar, c'est OVH.
J'ajouterais qu'il y a de fortes chances que vous perdiez votre nom de domaine pour toujours.
Une fois qu'il retombe dans le domaine public, c'est parfois juste une question de seconde avant que les requins squatteurs mettent la main dessus, généralement dans le but de vous nuire et espérer des €€€$$$£££ en échange.
mais enfin j'aimerais justement demander à quelqu'un chez ovh d'éviter cela, c'est absurde comme situation.
L'annulation est effective immédiatement avant la date d'échéance et je ne peut rien faire
Dans votre graphique, il y a une période de rédemption possible, de 30 jours. Sauf qu'OVH est injoignable.
Un option de restauration est disponible sur l'admin, qui ne fonctionne pas.
Pour l'instant il faut se concentrer sur la section "Domaine" et mettons de côté "hébergement" et "e-mails".
La période de rédemption semble dépassée, et cette période de rédemption c'est un ultimatum final.
Qu'avez-vous reçu comme e-mails d'avertissement ? (avec les dates, svp) car vous exposez une situation à laquelle je n'ai jamais été confronté.
la période de rédemption n'est pas dépassée, l'annulation date du 20 novembre, il y a 4 jour.
La fonction restaurer ne fonctionne pas
Si vous avez volontairement supprimé votre nom de domaine (plutôt que d'avoir omis de le renouveler à temps) l'échelle du temps est peut-être différente.
Quoi qu'il en soit, essayez d'avoir une sortie du labyrinthe téléphonique vers un être humain (n° 1007 depuis la France) en gardant à l'esprit que vous êtes face à un dysfonctionnement ("le bouton "Restaurer" ne fonctionne pas comme attendu... mais pourquoi n'avez vous pas recopié le message d'erreur ici ?)
Par contre si vous choisissez une option du genre "demande d'assistance" on vous renverra forcément ici ou ailleurs, car OVH ne fournit pas d'assistance par téléphone.
Merci pour le téléphone, je vais essayer
il n'y a pas de message d'erreur lors de la restauration, c'est juste qu'il ne se passe rien, cela fait 6 ou 7 fois que je fais la manip
je viens d'essayer avec edge en désespoir de cause, cela pourrait venir du navigateur mais est ce bien sérieux, compien de navigateurs il faut essayer ?
voici ce que j'ai en essayant par le formulaire de contact pour les nom de domaine
cette expérience ovh est un cauchemar
Le formulaire de contact que vous utilisez ça n'a rien à voir.
C'est lorsque un individu souhaite contacter le propriétaire d'un domaine, c'est ce qu'il faut utiliser chez OVH. Chaque bureau d'enregistrement a un truc du même style qui respecte le RGPD sans dévoiler l'identité de ce propriétaire.
Essayez aussi X.COM (anciennement Twitter)