Domaines et DNS - Comment rétablir l'accès à mon site web après l'avoir involontairement bloqué ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment rétablir l'accès à mon site web après l'avoir involontairement bloqué ?

Von
Valentin Pataud
Erstellungsdatum 2025-01-01 20:03:43 (edited on 2025-04-22 12:47:58) in Domaines et DNS

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer cela de la manière la plus claire et brève possible :

J'ai été dans mes paramètres généraux wordpress, et dans l'URL du site wordpress actuel j'ai mis un autre domaine (qui n'était pas rattaché a l'hébergement de ce site wordpress) c'était une erreur. Donc automatiquement au moment on j'ai fait enregistré les modifications d'URL, ca m'a expulsé : error 404. Evidemment, puisque l'URL redirigeant vers le site n'est pas hébergé.

Donc depuis je suis bloqué car le seul moyen d'annuler cela serait de retourner dans les parametres generaux du wordpress lié a l'hebergement, chose impossible car quand je tente d'y acceder via l'ancien et le nouveau URL ca me met erreur. 

Si qlq a une idée pour pouvoir restaurer l'ancien URL d'acces... 

4 Antworten ( Latest reply on 2025-04-22 13:40:48 Von
Gaston
)

Bonjour @Valentin Pataud 

Quel domaine ?

J'ai été dans mes paramètres généraux wordpress, et dans l'URL du site wordpress actuel j'ai mis un autre domaine (qui n'était pas rattaché a l'hébergement de ce site wordpress) c'était une erreur. Donc automatiquement au moment on j'ai fait enregistré les modifications d'URL, ca m'a expulsé : error 404. Evidemment, puisque l'URL redirigeant vers le site n'est pas hébergé.

Pas de problème. Vous pouvez corriger tout cela via Phpmyadmin accessible à partir du manager OVH.

Voir dans mon guide le paragraphe : S2 - WordPress - Modification via la Base de Données

Pour finir penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.

Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Bonne année.

Bonjour à vous deux,

Si le retour apporté par @Gaston_Phone répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme utile. 

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté. 

^FabL

Bonjour @FabL , content de te revoir parmi nous !

J'ignore pourquoi ce fil est remonté à la surface... on n'est plus à un mystère près ici !!

Bonjour @FabL 

Très heureux de votre retour.