Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Comment retrouver le port SSH de connexion ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment retrouver le port SSH de connexion ?

Von
CharlesP26
Erstellungsdatum 2024-01-03 15:08:51 (edited on 2024-09-04 13:14:19) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

**Comment retrouver le port SSH de connexion ?**

- J'utilise un VPS sur OvhCloud, l'offre "Value", sous Ubuntu

---------

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise un VPS depuis quelques mois, et tout se passait bien. J'ai commencé mettre des sécurités, et a changer le port de connexion en SSH. Jusque là aucun problème.
Mais j'ai récemment changer de PC, et j'ai perdu la configuration que j'utilisais pour me connecter (dont le port SSH). J'ai pu récupérer ma clé SSH, mais sans le port je suis bloqué.

J'ai essayé de me connecter en "rescue mode", mais cela ne permet pas de retrouver le port utilisé.
J'ai également un snapshot du serveur, mais je ne sais pas si cela peut m'aider.

Avez-vous une idée afin de retouver le port utilisé ? Ou une autre solution afin de le changer ?

Merci d'avance !

3 Antworten ( Latest reply on 2024-01-08 08:10:37 Von
CharlesP26
)

Bonjour,

J'ai essayé de me connecter en "rescue mode", mais cela ne permet pas de retrouver le port utilisé.

si, vous devez lire le fichier de configuration de votre VPS depuis le mode rescue.

Cordialement, janus57

si, vous devez lire le fichier de configuration de votre VPS depuis le mode rescue.

Cordialement, janus57

Bonsoir,
C'est ce que j'ai fais, et cela m'affichait le port 22, de base. Sauf que je l'ai changé, et donc en mode "normal", le port 22 ne fonctionne pas..

Bonjour,
Depuis le mode rescue vous avez bien monté la (vrai) partition de votre VPS et édité le (vrai) fichier de config que vous avez modifié ?

Bonjour,

C'est ce que j'ai fais, et cela m'affichait le port 22, de base. Sauf que je l'ai changé, et donc en mode "normal", le port 22 ne fonctionne pas..

c'est que vous n’avez pas lu votre fichier de votre config, mais de la configuration du rescue si vous êtes certain de l'avoir changé.

Le fichier ne trouve obligatoire dans autre chose que /etc/ car il faut monter la partition, donc si vous avez suivi la doc de OVH (Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-vps-rescue?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0047658), en théorie vous avez du chercher le fichier dans /mnt/etc/ssh/sshd_config

Cordialement, janus57

en théorie vous avez du chercher le fichier dan

Bonsoir, non je viens de me rendre compte que j'avais oublié de monter la partition... J'ai pu trouver le port ! Merci beaucoup @janus57 et @TTY !
Bonne soirée à vous

Bonsoir,

Effectivement je n'avais pas monter ma partition... Une fois cela fait j'ai pu récupérer les infos dont j'avais besoin. Merci beaucoup @janus57 et @TTY !

Bonne soirée