Comment revenir à la config originale de l'hébergement OVH ?
... / Comment revenir à la conf...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment revenir à la config originale de l'hébergement OVH ?

by
b6bc10dbcb5e8e45d634
Created on 2024-10-18 15:26:02 (edited on 2024-11-18 11:15:48) in Hébergement Web-old

J'aimerais retrouver la config originale de www.olivierclerc.fr
Je n'ai pas de site à cette adresse. J'y ai seulement créé deux dossiers dans lesquels se trouvent des documents à télécharger depuis d'autres sites à moi.
J'ai fait une erreur de manip dans l'onglet "Redirection", et depuis mes deux dossiers sont inacessibles en http, alors qu'ils sont toujours bien là en ftp.
J'ai demandé à l'assistance OVH de me remettre la config originale de cet hébergement ((offre perso OVH), mais je me suis heurté à des refus systématiques.
Je n'ai pas les connaissances pour savoir comment revenir à la config de départ : il me semblait que ça devait être un jeu d'enfant pour l'équipe OVH, puisqu'il n'y a pas de site à préserver, et que si tout est rétabli, il me faudra 5 min pour recréer mes deux dossiers, via ftp, et que leur contenu soit de nouveau accessible par http.
Voici les liens des deux dossiers qui ne sont plus accessibles :
www.olivierclerc.fr/download
www.olivierclerc.fr/imgmdq

Le deuxième contient des images qui servent à des envois quotidiens de mailings à une liste (sur SG-Autorépondeur).

Merci d'avance de votre aide.

cordialement,

Olivier Clerc

14 Replies ( Latest reply on 2024-10-22 11:46:59 by
b6bc10dbcb5e8e45d634
)

Bonjour,

visiblement vous avez joué avec les redirections OVH, supprimer les redirection que vous avez mis en place pour commencer.

Ensuite fait une capture d'écran de la partie "multisite" de votre hébergement.

Cordialement, janus57

www.olivierclerc.fr

Remplacez dans votre zone DNS:

213.186.33.5

par:

145.239.37.162 (qui est l'adresse de cluster030).

Sachez aussi que votre SPF interdit d'envoyer des e-mails avec une adresse d'expéditeur @olivierclerc.fr

Oui, j'ai voulu faire une redirection ( ce que je n'aurais pas dû faire). j'ai ensuite supprimé ce que j'avais fait, mais je n'ai pas pu récupérer la config d'avant.
Je vous joins la copie d'écran demandée. Merci beaucoup !

Entendu, merci, je vais essayer. Je n'ai pas d'adresse mail à ce nom-là, donc aucun souci de ce côté là ! ;-)

ça ne fonctionne pas.... Je vous joins les copies d'écran de ce que ça donne.

Bonjour,

votre site est bien dans le dossier "www" sur le FTP ?

Note : les images que vous montrez indique un problème sur votre ordinateur/réseau car c'est une page d’authentification de routeur domestique.

Cordialement, janus57

Je vous joins les copies d'écran

Voici ce que donne votre site. L'image est la même avec http://olivierclerc.fr

Ceci montre que dans le répertoire /www, il y a l'index.html d'origine installé par OVH, mais probablement pas votre site.

Voici les liens des deux dossiers qui ne sont plus accessibles :
www.olivierclerc.fr/download
www.olivierclerc.fr/imgmdq

Bonsoir @b6bc10dbcb5e8e45d634

Chez moi, c'est bon.

Oui, oui, il est bien dans le dossier www.

Ah ben oui ! Incroyable… Je découvre ça à l'instant. Est-ce après avoir suivi les conseils ci-dessus de Fritz2cat ? Je vais faire quelques vérifs, mais en tout cas merci à la communauté pour vos réponses et coups de pouce. Ce serait super top que tout remarche ! ;-)

Je ne sais pas si c'est grâce à vous, mais tout remarche, MERCI !

Tout remarche, désormais !! Merci de votre aide. Comment faire pour indiquer que le problème est résolu et ne pas déranger d'autres personnes ?…
Merci encore !

tout remarche

C'est effectivement l'adresse IP qui avait été modifiée lorsque vous avez tenté de configurer des redirections.

Encore merci ! :-)