Stockage et Sauvegardes - Comment sauvegarder mon Serveur dédié sur le Disque Local ?!
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment sauvegarder mon Serveur dédié sur le Disque Local ?!

Von
Akb-Mnt
Erstellungsdatum 2024-05-21 15:19:48 (edited on 2024-09-04 13:46:27) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour

J'ai un serveur dédié en ligne sous Windows server 2016 avec une seule partition contenant aussi bien le système que les données.
Je souhaite utiliser l'utilitaire de Sauvegarde Intégré de Windows server pour effectuer dans un premier temps une sauvegarde locale de l'état système, et de mes fichiers, puis dans un deuxième temps les transférer via FTP vers le Backup Storage mis à disposition par OVH.

**Ma question 1**
Il m'est impossible de sélectionner le disque principal (et unique) pour stocker le fichier de destination de sauvegarde du serveur. Ceci est-il normal ? Y a t-il une solution ?

**Ma question 2**
Cette méthode que je souhaite adopter pour la sauvegarde de mon serveur est-elle optimale ?
Si non, y a t-il une alternative plus efficace (et gratuite) ?

Merci pour vos réponses

3 Antworten ( Latest reply on 2024-05-28 11:39:48 Von
Akb-Mnt
)

Bonjour,

essayer plutôt avec un agent de sauvegarde comme Veeam (Cf : https://www.veeam.com/fr/agent-for-windows-community-edition.html).

Cordialement, janus57

Bonjour @Akb-Mnt,

Si le retour apporté par @janus57 répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Bonjour @janus57
Merci infiniment pour ta réponse.

Finalement, j'ai créé un disque dur virtuel et j'ai pu y stocker la sauvegarde système Windows avec l'outil intégré mis à disposition.
J'ai ensuite procédé à l'upload via FTP sur le Backup Storage de OVH.

Le problème est donc résolu !
Merci encore !