Comment savoir quelle page php envoie des emails ?
... / Comment savoir quelle pag...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment savoir quelle page php envoie des emails ?

by
Couin

Bonjour,

Bon, l'envoie de pièce jointe a réinitialisé le formulaire où j'avais tout écrit donc je refais mais moins long...

J'ai quelques page php et un forum phpbb3 sur un hébergement "Starter".

Testant l'autre jour une nouvelle page pour envoyer un mail suite à formulaire, je me suis retrouvé à ne plus recevoir mes mails de test alors que je n'avais pas changé le script. Par recherche, je tombe sur un sujet précisant qu'il y a une limite de 20 emails par heure avec cette offre (non indiqué dans la description des E-Mails pour cette offre...).

Je regarde dans l'onglet Scripts email, et je vois un graphe avec des valeurs élevée par rapport à la fréquentation du site, mais le souci, je ne sais pas quelle page envoie tant de mails (à moins que le graphe ne soit pas du tout fiable ?).

Aussi, je ne sais pas où vider la liste de mails en erreur (j'en ai 4).

Si quelqu'un a des infos :)

Merci

• emails_ovh.jpg 30.37K

8 Replies ( Latest reply on 2025-02-14 16:14:15 by
Couin
)

Bonjour @Couin 

Télécharger tout le contenu du dossier /www sur votre PC.

Puis rechercher dans tous les scripts xxx.php les chaines "mail" et "smtp".

ah ! aussi victime du message perdu après composition ! ça arrive aussi avec les réponses et comme par hasard, c'est après avoir composé une réponse bien détaillée avec des captures d'écran, et tout et tout. La haine !

Est-ce qu'un jour OVH va nous écouter et corriger ça ?

Avez-vous un échantillon de message revenu en erreur ? Avez-vous des indications sur la date et heure de génération du message ?

Vous pouvez consulter les logs du serveur web et voir l'activité à ce mement-là.

Hello,

Bon, après avoir passé un peu de temps à faire un script pour éplucher les logs de manière plus parlante, à savoir lister les fichiers .php sollicités et vérifier s'ils contiennent "mail(" (car juste "mail" me sort toutes les pages où il est écrit par exemple "email" et aussi testé avec smtp), pas grand chose de significatif.

Je me demande si le graphique est vraiment un reflet de la réalité ou s'il c'est pas complètement goImon, car j'ai ce jour, des pics monstrueux  à plus de 400 mails le 2 Février, alors qu'ils n'y étaient pas lors de consultations précédente...

• emails.jpg 21.25K