Bonjour,
ayant d'enorme probleme pour recuperer mes données avec le logiciel en ligne d'Hubic, je souhaiterai
me connecter avec le logiciel Cyberduck il y a une "aide" ici :
https://trac.cyberduck.io/wiki/help/en/howto/hubic
mais je n'y comprends pas grand chose
J'ai installer cyberduck , j'ai mon ClientID et mon Clientsecret mais comment configurer cyberduck pour acceder à Hubic ?? si quelqu'un l'a dejà fait je serai tres reconnaissant qu'il me dise comment faire
j'ai cherché toute la journée sur google un tuto de config de cyberduck en Openstack mais je n'ai pas trouver...
C'est ma seule chance de recuperer mes données (precieuse) sur Hubic !!
merci
Stockage et Sauvegardes - Comment se connecter à HUBIC avec Cyberduck
Related questions
- Nextcloud sur ovh
25058
19.07.2017 18:30
- Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?
24971
29.05.2018 17:47
- Help object storage avec api s3
21050
14.11.2018 17:37
- Client hubic Linux encore supporté ?
20065
10.07.2017 17:17
- Sauvegardes Public Cloud Archive et duplicity/deja-dup
18114
04.08.2017 18:45
- Recuperer ses données sur HUBIC
17475
08.02.2017 13:43
- Hubic connexion impossible a mon compte?
15101
20.12.2017 08:23
- [Résolu] Comment s'authentifier sur Cloud Archive ?
14279
30.10.2019 17:45
- Sauvegarde automatique base de donnée
13608
08.04.2017 05:30
Essaie plutôt Hubicfuse, que tu installes sur un VPS ou un Public Cloud, tu fais tourner la nuit. Une fois que tes fichiers sont sur le VPS, tu les récupéres avec un wget ou un rcp.
merci pour ta reponse CM63 mais je ne sais pas faire cela… j'ai un VPS chez ovh (plesk) on peut faire ce que tu dit sur ce type de VPS ??
Tu as ton VPS, et tu peux demander la config que tu veux. Par exemple tu peux demander juste l'OS Linux, par exemple Ubuntu 16.4, et après tu peux y installer ce que tu veux. Une config sans desktop est suffisante, donc tu vas taper des lignes de commande Linux, tu connais? Et donc, tu regardes la doc de Hubic, si elle est encore accessible, où on explique quoi installer pour installer Hubicfuse. Ce sont des commandes telles que :
`$ apt-get install machin`
Ensuite il y a une commande pour "monter" le disque distant, je ne sais plus comment c'est, mais ça devrait être dans la doc.
Si tu n'y arrives pas reviens vers moi.
J'en dis un peu plus sur le processus. Cela se déroule en 4 étapes:
- étape 1 : installation de Hubicfuse sur le VPS
- étape 2 : "montage" du disque distant Hubic sur le VPS: de cette façon tes fichiers Hubic vont être visibles depuis un répertoire de ton VPS, mais l'accès est "lent".
- étape 3 : recopier les fichiers Hubic dans un répertoire du VPS: il faut que le VPS ait une place disque suffisante, éventuellement demander un disque additionnel. Cette opération est très lente, elle peut durer 48h ou plus, étant donné les problèmes de Hubic. Il faut faire cela dans une procédure qui tourne la nuit, que l'on lance en "batch".
Ca prendra le temps que ça voudra, mais ça finira par se faire.
- étape 4 : une fois que tous les fichiers sont sur les VPS, les récupérer sur le PC grâce à des commandes rcp: là c'est relativement rapide, tu n'est bridé que par les perfos de ta liaison en download (mais on n'a pas de mal à être meilleur que Hubic!):
`$ rcp /repertoire/fichier .`
install voir
https://github.com/TurboGit/hubicfuse
mais y'a aussi:
https://github.com/ovh/svfs
merci kyodev et CM63 pour vos reponses, je vais voir si j'arrive à faire ça ...
apres appel au support technique ovh, il m'informe que mon VPS est sous Centos 6 (linux)
cela peut fonctionner aussi pour Hubicfuse ??
assurément, même centOs peut le faire ;)
comme tout linux
ok merci n'etant pas utilisateur de linux (j'y connais rien ) il m'ont proposer de passer par Putty plutôt que par l'interface KVM ? vous en pensez quoi ??
pas grand chose, putty ou autre, ça revient à "s'asseoir" virtuellement au clavier d'un système linux ...
donc avec un minimum de commandes à connaître, à commencer par yum, le manager de packages redHat, et quelques commands de base de tout shell linux.
mais je ne sais pas quels liens te donner, je vois que la doc est abandonnée, il te reste plus qu'a regarder https://access.redhat.com/documentation/en-us/red_hat_enterprise_linux/6/ la version dont est dérivée centOs
(si tu avais debian en systeme, tu trouverais plus de doc et d'aide communautaires en français)