Comment sous-déléguer la gestion DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment sous-déléguer la gestion DNS

by
ChristopheJ1
Created on 2017-06-26 07:57:49 (edited on 2024-09-04 13:03:21) in Domaines et DNS

Bonjour,

un de mes clients demande à faire retravailler son domaine par un nouveau prestataire (abc = contact technique) (client 123= propriétaire whois+ facture) .

Je suis resté contact "administrateur" et souhaite uniquement garder un droit de _contrôle_ des modifications DNS sans être contraint à faire ces modifs moi-même

Le contact (abc) a bien reçu la délégation "technique" mais n'arrive pas à changer le champs DNS.

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les solutions OVH pour sous-déléguer la gestion DNS dans ce cas, s'il vous plaît?

Christophe

5 Replies ( Latest reply on 2019-04-28 13:57:58 by
KonradH
)

Hello @ChristopheJ1

Tu entends quoi par "Les champs DNS" ?

Tu as "deux services" concernant les "domaines" :
Zone DNS > Onglet Zone DNS
Domaine > Tous les autres onglets

Suivant ce que ton client souhaite faire, tu peux lui déléguer la gestion technique.

Bonjour @ANtC,

le prestataire (contact "tech") voit en onglet Zone DNS : " vous n'avez pas de zone rattachée"
Il veut pouvoir modifier les champs DNS et rediriger par ex. sur ses propres serveurs. Il y a aussi d'autres redirections - serveurs mails etc. qu'il doit pouvoir contrôler. Comment faire pour lui donner cet accès sans perdre la possibilité de le changer ultérieurement?

Bien cordialement,
Christophe

Si il souhaite mettre ses DNS > Tu le mets contact Tech du Domaine
Pour la zone DNS > Tu dois lui déléguer la zone DNS en tant que contact Tech

Si il change les DNS, il n'aura plus l'utilité de la zone DNS OVH, donc pas besoin de le mettre contact Tech de la zone ^^

Après en général la configuration des services sont :
Contact Admin > Propriétaire
Contact Tech > Prestataire
Contact Factu > Propriétaire
Et ça, pour tous les services, c'est plus simple pour tout le monde :)

Merci @AntC . OK, j'ai finit par comprendre où déléguer spécifiquement la zone DNS au "contact tech". Ce n'est pas visible de prime abord sur la page des contacts... mais c'est bien là en effet [: -
Bonsoir !

Pour ceux qui se posent encore la question... il faut aller dans "votre compte" -> "contacts" . Filtrer par le nom de domaine et vous verrez Zone DNS. Là vous pouvez modifier le contacte technique pour les Zones DNS.

Replies are currently disabled for this question.