Certificat SSL Gateway - Comment supprimer complètement le SSL Gateway
... / Comment supprimer complèt...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment supprimer complètement le SSL Gateway

Von
SouliP
Erstellungsdatum 2018-06-30 18:25:02 (edited on 2024-09-04 12:32:47) in Certificat SSL Gateway

Bonjour,

Que dois-je faire..?

l'IP du SSL Gateway est pour lors désactivée, et impossible de la réactiver ou de la supprimer .
=> s'il est possible de la supprimer complètement de l'interface "Sunrise", j'en serai ravi..!

15 Antworten ( Latest reply on 2020-11-18 13:02:43 Von
kyodev
)

Bonjour,

Pour résilier votre SSL Gateway, il suffit de cliquer sur le bouton "résilier" dans l'interface de votre SSL Gateway sur le manager Sunrise.

Fred

Bonjour,

C'est ce que j'avais fait… et tout s'est bien passé…
Mais lorsque j'ai voulu le réactiver, aucun bouton n'est fait à cet usage bien que sur le mail reçu d'OVH, il y a bien indiqué le lien pour réactiver le SSL Gateway mais ce lien ne renvoie que sur l'interface SSL Gateway seulement…

j'aimerai supprimer complètement l'IP que j'ai créé sur l'interface SSL Gateway…
=> j'ai plusieurs comptes OVH, et je veux pouvoir activer le SSL Gateway depuis un autre compte dont l'IP est la même que celui pré-enregistrée du SSL Gateway à supprimer de mon compte

Les IPs des SSL Gateway Free sont partagées, donc il n'est absolument pas gênant d'activer une autre SSL Gateway sur un autre compte avec la même IP.

Vous pouvez le faire sans souci, et attendre la résiliation de l'offre que vous avez demandé à supprimer.

Fred

Bonjour Frédéric,

Je vous remercie pour votre réponse pertinente qui m'a bien éclairé sur cette nouvelle façon de sécuriser un site en https avec votre fameux SSL Gateway…. :)

nb :
-- je viens de faire une autre demande d'activation du SSL Gateway, et un message d'erreur est apparu…
=> "Oups, une erreur est survenue.
[400 Bad Request]: "Domain www.1home.comhome.com is already configured on an sslgateway"
FR.v6-16.5b3b9adf.7875.5366 "

=> depuis l'interface "Sunrise", j'ai le message d'erreur suivant alors que tous les contrats ont été validés ("Mes Services / Mes contrats) :
"Validation des contrats
Aucun contrat n'a pu être identifié pour cette commande. "

==> garder le SSL Gateway sur le premier compte ne me dérange pas, mais serait-il possible de me supprimer seulement au niveau "redirection" du SSL Gateway le nom de domaine que j'ai attribué..? (pour peut-être résoudre ce problème spécifique..?

Bien @ vous.

Si vous n'avez pas supprimé le domaine de la première SSL Gateway, il ne sera pas possible de l'ajouter dans une autre.
Avez-vous la possibilité de le faire sur le premier compte ?

Fred

Bonsoir Frédéric, l'ordre de résiliation m'est parvenu… tout est réglé de ce côté là donc.
Je vous remercie bien en tout cas :)

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait pour résilier ma SSL Gateway : cliquer sur le bouton "Résilier".
J'arrive alors sur une page

> Nous sommes désolés, l'accès vous a été refusé lors du chargement de la page demandée
> Retour à l'accueil
> Une erreur 403 « Forbidden » a été rencontrée.
> Utilisez la touche précédent de votre navigateur puis recliquez sur le lien souhaité.
que je soit connecté ou pas sur OVH.

Comment faire svp ?

Merci.

Cordialement,
Hélène Delanghe

Bonjour,

Le souci persiste encore aujourd'hui ?
As-tu essayé depuis un autre navigateur ?

Fred
Voice Of Customer OVH

Bonjour Fred,
Oui, le souci persiste.
Même problème depuis Chrome ou Edge.
Merci.
-Gilbert

Peux-tu me donner la référence de ton service afin que je vérifie plus en détail stp ?

Fred
Voice Of Customer OVH

Voici le nom du service :
sslgateway-7d6c6d1943d06d6bdb7daf16340e67f6

bonjour ,
j'aurais le même problème , je ne peut ni renouveler ni supprimer
Service #sslgateway-bab3d2ac1037e77b77e6fa94cc5d6051 suspendu
je vais ajouter https pour mon nom de domaine

dałem zakończ w interfejsie bramy ssL w Sunrise i strona przestała w ogóle działać.
i nie mogę zamówić nowej bo wyskakuje taki komunikat
Wystąpił błąd podczas zamawiania certyfikatu SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

a strona internetowa to www.taxijaguar.pl

Bonjour

J'ai le même problème que SouliP :
> "[400 Bad Request]: "Domain xxxxxxx is already configured on an sslgateway"

Enfin le message que j'ai moi et celui la :

> 400 : "Domains of zone xxxxxx can only be configured on a single SSL Gateway with offer free"
> EU.manager-2.5fb51889.2898.e46fe44c-18db-4cd4-b26a-5d98870abff0

Pourtant j'ai résilié ma SSL Gateway ce matin.
Dans mon manager, son état est à "SUSPENDED".

C'est la SSL Gateway : #sslgateway-5e9713d203568c37be289b128795a2ac

Est que quelqu'un peut m'aider ? ou m'indiquer la marche à suivre pour résilier définitivement ?

Merci d'avance :) !

> ou m'indiquer la marche à suivre pour résilier définitivement ?

il faut attendre l'expiration du certificat
ou tenter le support qui ne veut pas faire de support sur ce service...

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.