CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Comment supprimer un wordpress et le remplacer par un nouveau wordpress créer sur local?
... / Comment supprimer un word...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment supprimer un wordpress et le remplacer par un nouveau wordpress créer sur local?

Von
MaryleneL1

Bonjour,

Novice, j'ai crée un nouveau worpress sur local et je souhaite le mettre sur ovh à la place de celui présent.

mais je ne sais pas si je dois supprimer celui présent sur ovh ou avec dupplicator le reintégrer sur la matrice wordpress (sachant que ce n'est pas le même théme)

Pourriez vous me donner la notice la plus simple possible 

merci par avance

2 Antworten ( Latest reply on 2025-02-25 12:28:23 Von
Astérix
)

Bonjour @MaryleneL1 

Pour la désinstallation du WordPress existant chez OVH :

Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

________________________________________________________________________________________________

Pour le transfert de WordPress de votre PC vers OVH :

Voir dans mon guide le paragraphe :  V6 - Duplication entièrement manuelle

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Bonjour Marylene,

Le plus simple pour migrer un WordPress développé en local est d'utiliser un plugin de migration, par exemple : https://wordpress.org/plugins/all-in-one-wp-migration/

Ce dernier, offre la possibilité de créer une sauvegarde complète de votre site WordPress sur un nouveau site WordPress.
Toutefois, si vous disposez d'un nombre important de médias au sein du site (médiathèque), cela ne pourrait ne pas aboutir, car la version gratuite du plugin est bridé concernant la taille du site à migrer, attention donc à ce point.

Voici un tutoriel qui indique comment effectuer une migration de ce type : https://www.youtube.com/watch?v=FJYBoxNPlaM

Bonne journée ;)