E-mails et solutions Office - Comment synchroniser les Emails Envoyés sur plusieurs appareils différents ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment synchroniser les Emails Envoyés sur plusieurs appareils différents ?

Von
ThierryM31
Erstellungsdatum 2019-09-05 18:21:10 (edited on 2024-09-04 13:25:52) in E-mails et solutions Office

Bonjour, je poste ce message car même après recherches je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai un email créé sous mon compte OVH, celui-ci est enregistré sur différents appareils (PC, iPhone etc).
La boite de réception se synchronise sans souci, c'est à dire que quel que soit l'appareil, je retrouve bien les nouveau messages.
Par contre, lorsque j'envoie un message, celui-ci s'enregistre uniquement sur l'appareil sur lequel il est tapé. Il ne se recopie pas automatiquement sur tous les autres appareils dans l'onglet "Messages envoyés".
Cela se fait de manière automatique pour tous les autres emails (Gmail, Yahoo etc), mais sur OVH, cela bloque, d'autant plus gênant que c'est mon mail pro ...
Mille mercis d'avance à la personne qui aurait un début de réponse sur la manip à faire ou bien qui pourrait me donner une info sur le fait qu'il s'agit d'un problème OVH sur certaines boites.
Cordialement M.T.

8 Antworten ( Latest reply on 2020-10-07 09:01:18 Von
CHARLOTTEG6
)

Regarde dans le webmail si les éléments envoyés sont dans un dossier à côté de Inbox ou en-dessous de Invix.
Ensuite quand tu l'as bien identifié, sur chacun des appareils il y a une option liée au serveur IMAP de localiser les 4 dossiers spéciaux Inbox, Sent, Drafts, Deleted

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai été voir. Malheureusement je ne retrouve pas mes messages envoyés à partir des autres appareils.
C'est hallucinant, cela marche facilement pur toutes les messageries gratuites et là ...
En fait les messages arrivants sont comme en mode IMAP et les sortants en mode POP, ils sont uniquement sur l'appareil qui les a envoyés.

Bonjour @ThierryM31 et @Fritz2cat,

Dans le cas du protocole IMAP, Je m'envoie systématiquement une copie (cachée ou non).
Comme cela, sur les autres appareils, je fais glisser le MAIL reçu dans les envoyés.
:-)

Dans le cas du protocole IMAP, Je m'envoie systématiquement une copie (cachée ou non).

En IMAP c'est un non-sens.
Il suffit de désigner le bon dossier sur le serveur pour les mails envoyés.

Dans le cas de POP3 par contre, il n'y a pas d'autre moyen de conserver sur plusieurs appareils les messages envoyés.

Bonjour, merci pour ces infos et désolé pour ce retard à la réponse. J'ai ouvert un ticket d'assistance. Actuellement, OVH est la seule adresse email pour laquelle je paye et la seule qui fonctionne mal, un comble ...
Re-test, sur 2 messages envoyés, 1 seul est arrivé, si la boite d'envoi commence à merder aussi ...
Toujours aucune synchronisation en messages envoyés alors que TOUTES les autres adresses emails le font ...
La solution de se faire une copie est intéressante mais pas vraiment viable à terme et surtout oblige à des manipulations supplémentaires alors que cela devrait fonctionner normalement.
Question polémique mais bon, c'est mon adresse pro et je dois vivre: quel autre fournisseur actuellement serait assez fiable pour une utilisation simple ?

2 messages envoyés, 1 seul est arrivé,

Ce n'est pas ton installation qui merdouille ?
Va voir dans le webmail ce qu'il y a sur le serveur OVH.

D'ailleurs tu envoies avec quoi ? Outlook Express ?
A raison d'un message tous les 9 jours il vaut mieux mettre un max de détails à chaque livraison.

Envoyé à partir de Thunderbird sur PC.
J'ai fait des tests croisés en direct en envoyant sur plusieurs de mes boites mails et en recevant sur plusieurs aussi.
2 secondes pour Gmail, 9h pour OVH (finalement arrivé ...)
Ras-le-bol ...
Webmail toujours aussi vide dans les messages envoyés, là aussi aucune synchronisation.

Bonjour,
Je rencontre également un problème de synchronisation entre les mails envoyés depuis le mobile et outlook. Pas de synchro lorsque le mail est envoyé depuis le mobile, mais pas de problème dans le cas inverse.
Avez-vous finalement trouvé la solution ?
Merci. Bien cordialement.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.