Hosted Exchange - Comment transférer un compte microsoft exchange entre 2 comptes ovh ?
... / Comment transférer un com...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment transférer un compte microsoft exchange entre 2 comptes ovh ?

Von
THOMAS G
Erstellungsdatum 2025-06-23 15:05:49 in Hosted Exchange

Bonjour comment peut-on migrer un compte microsoft exchange d'un compte ovh vers un autre ?
La propriété, facturation, etc ... et évidemment tous les mails avec.
Comme lorsque l'on transfert des nom de domaines ou hébergements ?

Merci

Akzeptierte Lösung

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore ça a toujours été ainsi dans l'écosystème OVH. Vous devez contacter le support qui initiera l'action.

10 Antworten ( Latest reply on 2025-07-17 09:53:54 Von
THOMAS G
)

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore ça a toujours été ainsi dans l'écosystème OVH. Vous devez contacter le support qui initiera l'action.

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide. Et à quelle adresse puis-je les contacter ? Sans support payant j'ai bien du mal à trouver une assistance. Tout me redirige vers ce forum ou la souscription d'assistance payante :-(

J'ai le support payant mais il ne me semble pas que ce soit nécessaire.
De mémoire il faut que le prenant fasse la demande de reprise et que le cédant confirme la demande (avec les NIC corespondants) au même moment pas besoin de séquencer.
C'est effectivement du manuel mais OVH est réactif sur ce sujet.

Bonjour, de retour après qqles jours. OK pour la manip mais ma question est à quelle adresse mail envoyer ma demande à ovh ?

merci

cdt

:-(

• Capture d'écran 2025-07-16 143123.png 84.43K

Passe par : 
Incident -> Microsoft hosted exchange

Soit bref et précis dans ta demande avec l'ID du service et les 2 NIC OVH.

Merci ; effectivement il faut un peu contourner le problème en déclarant un "incident" ; fait.
Manip à refaire à chaque besoin car adresse mail directe non valable.
Uniquement via création de "faux ticket d'incident" en précisant que l'on souhaite faite le transfert du service xx depuis le compte xx vers le compte xx

Et le compte destinataire doit effectuer exactement la même démarche puisqu'il faut ensuite que je communique le numéro de ticket d'assistance créé du destinataire.

Un peu fastidieux tout ça ! ...
Mais bon ; à bon entendeur car démarche expliquée nulle part.

Merci pour l'aide.

Bonne journée