Domaines - Comment transférer un domaine SANS changer toute sa configuration DNS ?
... / Comment transférer un dom...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment transférer un domaine SANS changer toute sa configuration DNS ?

Von
YannC20
Erstellungsdatum 2018-09-13 14:09:16 (edited on 2024-09-04 14:03:31) in Domaines

Bonjour,

Comment transférer un domaine tout en conservant sa configuration DNS ?
Actuellement, mes sites sont complètement hors OVH : hébergement et nom de domaine. chacun est chez un prestataire différent (gandi pour le nom de domaine, fasthosts pour l'hébergement).
Je souhaite dans un premier temps transférer le nom de domaine chez OVH, sans changer l'hébergeur. Donc les NS doivent rester les mêmes, les configurations MX, DMARC, etc aussi.

Je dois le faire pour plusieurs sites, j'ai fait un test sur un premier, et toute la conf DNS a été écrasée, du coup le site n'était plus joignable, j'ai dû remettre les NS.

Y a-t-il une option à choisir au moment du transfert ?

Merci

7 Antworten ( Latest reply on 2025-09-22 15:52:51 Von
David BOIREAU
)

Y a-t-il une option à choisir au moment du transfert ?

Bonjour,

Je dois reconnaître que je ne connais pas la réponse.

Ce que vous pouvez faire, ceci mérite d'être testé:
commander une zone DNS chez OVH pour ce domaine
populer cette zone DNS (éventuellement un copier/coller en mode texte, sauf les enregistrements SOA et NS)
et puis transférer le domaine.

Je dois reconnaître que je ne connais pas la réponse.

Et pourtant c'est exactement ce qu'il faut faire :)

Merci pour vos réponses, je vais essayer ça :-)

Bonjour @YannC20,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai suivi les instructions pour un autre domaine, j'ai pu créer une zone DNS. Problème : tout peut être modifié SAUF les DNS ! Or c'est justement ça que je dois changer.
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Merci

tout peut être modifié SAUF les DNS !

Bonjour,

Pouvez-vous montrer une copie d'écran de votre espace client avec "Gestion des contacts" ?
Vous pouvez mettre en grisé les logins XY12345-OVH qui sont sur cette copie d'écran.

Merci

Bonjour,

Le guide pour le transfert est ici : Migrer son site web

Vous créez votre zone DNS chez OVH. Vous transférez les fichiers de votre site sur les serveurs OVH.

Vous modifiez les NS chez votre ancien prestataire pour qu'ils pointent vers les NS de chez OVH : "modifier serveur DNS".

Ensuite, au moment de passer la commande du transfert, au moment du récapitulatif, juste avant le paiement : 

La configuration par défaut de votre DNS sera appliquée. "Modifier la configuration"

Sélectionnez "modifier la configuration" et entrez les NS de la zone DNS que vous avez préparée si vous souhaitez votre site chez OVH.

Sinon, pointez vers les NS de votre autre hébergeur.

Cordialement.

• 1.png 1.65M