Hébergement Web-old - Comment utiliser memcached sur l'hébergement Web ?
... / Comment utiliser memcache...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment utiliser memcached sur l'hébergement Web ?

Von
PascalP
Erstellungsdatum 2017-01-04 18:58:04 (edited on 2024-09-04 14:12:26) in Hébergement Web-old

Salut à tous,

J'ai un hébergement Web sur lequel j'aimerais utiliser memcached comme système de cache pour PrestaShop. Selon le phpinfo (PHP 5.6), memcached est activé, mais en utilisant l'IP (127.0.0.1) et le port (11211) par défaut, ça ne fonctionne pas...

Où peut-on trouver ces informations ?

3 Antworten ( Latest reply on 2017-12-30 12:52:48 Von
janus57
)

Bonjour,

de mémoire OVH ne fournit aucun serveur memcached, uniquement l'extension.

Cordialement, janus57

Il y avait (ou il y a ?) du memcached sur les mutus OVH, mais je n'ai trouvé que des https://forum.ovh.com/showthread.php/79013-option-memcached-mutu anciennes conversations sur l'ancien forum d'OVH.

Bonjour,

sauf que ce topic de 2012 parle d'une bêta, donc si aucun doc OVH donne de détails sur l'utilisation de leurs serveurs memcached c'est que la bêta a été abandonné.

En tout cas il me semblais avoir vu sur l'ancien forum (2015/2016) qu'il n'y en avait pas.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Effectivement nous ne proposons pas de serveur memcached.
La raison est un soucis de sécurité, memcached ne permet pas d'isoler les données par client.
Ce qui fait que les données dans memcached sont visible par tous.

Cdt,

bonjour, dans la continuité de ce poste, les options de caches prestashop sont les suivantes et lesquelles sont utilisables en hébergement mutualisé ?
Memcached par PHP::Memcache
Memcached par PHP::Memcached
APC (vous devez installer l'extension APC PECL)
Xcache (vous devez installer l'extension Xcache)
merci de vos reponses

Bonjour,

"out of the box" aucune n'est utilisable en mutualisé, APCu nécessite une extensions, tout comme xCache et memcache(d) la réponse a été donné plus haut.

Cordialement, janus57