Comment valider la propriété de mon nom de domaine ?
... / Comment valider la propri...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment valider la propriété de mon nom de domaine ?

by
AdamE2
Created on 2018-08-30 10:13:02 (edited on 2024-09-04 11:19:48) in Noms de domaine-old

Comment valider la propriété de mon nom de domaine ? Je vais faire ça avec la Google search Console ICI, et je vais sur la première option qui est 'Domaine'. Mais, ça me demande de modifier ma config DNS et de copier un code (Troisième truc).

Ce qui est mon problème : comment éditer ma config DNS ?

8 Replies ( Latest reply on 2024-04-04 07:51:55 by
FannyA6
)

Mais, ça me demande de modifier ma config DNS et de copier un code (Troisième truc).

Bonjour, quel domaine, svp ?
Que devez-vous valider, auprès de qui ?

La propriété du domaine, auprès de la search Console de Google.
Le blog est ici : blog

Le blog est ici

Votre domaine est enregistré chez OVH et hébergé chez OVH.
Google vous demande certainement d'ajouter un enregistrement TXT dans la zone DNS, ceci se fait dans l'espace client OVH dans la section Domaines > zone DNS

Je voit pas comment :/

Google vous demande certainement d'ajouter un enregistrement TXT dans la zone DNS, ceci se fait dans l'espace client OVH dans la section Domaines > zone DNS

Quelle est l'entrée que Google vous demande de mettre ?

Bonjour à vous deux,

@AdamE2, je vous invite à ajouter davantage d'informations afin qu'un retour adapté puisse vous être apporté.

^FabL

Bonjour,
J'ai exactement la même question. Je ne vois pas comment ajouter cette entrée pour valider la propriété de mon domaine.
D'autre part, je n'arrive pas à trouver le numéro de téléphone pour joindre l'assistance et lorsque je veux faire un ticket, ma question ne figure pas dans les choix proposés.
Merci de m'aider

Bonjour @HeleneH10

Support OVH 09 72 10 10 07

Je ne vois pas comment ajouter cette entrée pour valider la propriété de mon domaine.

Bonjour,

- quel est votre domaine ?
- qu'est-ce que Google vous demande d'introduire ?

Merci beaucoup!

Je ne vois pas comment ajouter cette entrée

je n'arrive pas à trouver le numéro de téléphone pour joindre l'assistance

Support OVH 09 72 10 10 07

Si l'assistance veut bien vous donner la recette à suivre, sachez que ça tient plus de la consultance que du support, car vous avez certainement tous les outils dans votre espace client pour ajouter ce qui est demandé, en trois paires de clics.

* quel est votre domaine ?
* qu'est-ce que Google vous demande d'introduire ?