Hébergements Web - Comment valider un mail considéré comme un spam ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment valider un mail considéré comme un spam ?

Von
MairieS8
Erstellungsdatum 2024-05-09 12:17:49 (edited on 2024-09-04 11:27:13) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : stchristolderodieres.com et j'utilise l'offre : Hébergement, perso pour une petite mairie de village.

Je rencontre la problématique suivante :
Depuis quelques temps les lettres d'information envoyé par notre site Drupal hébergé sur OVH sont systématiquement considérées par les operateurs orange, gmail, etc... comme spam.

Sur l'avertissement du mail, il est indiqué ceci :
image

D'après ce que je constate, l'envoi de la lettre d'information via le site Drupal, passe sur le serveur mail-out.cluster007.hosting.ovh.net.
Auriez vous une idée de ce que je dois paramétrer pour éviter ce signalement comme spam ?
merci pour votre aide.

3 Antworten ( Latest reply on 2024-05-15 18:12:03 Von
MairieS8
)

Bonjour,

Il faudrait les headers du mail (en masquant seulement l'dresse qui reçoit le mail).

Mais à priori, pour Gmail, vous avez un "red flag" soit sur le contenu du mail soit sur le domaine.

A un moment le site et/ou une adresse mail n'a pas été piraté et à envoyé du spam ?
Si c'est un mail type "newsletter" vous suivez bien les "codes" avec la présence d 'un lien de désinscription ?

Cordialement, janus57

Bonjour

A un moment le site et/ou une adresse mail n'a pas été piraté et à envoyé du spam ?

Le site a en effet été piraté en 2021. Mais il n’y a pas eu d’envoi de mail spam. il était seulement inaccessible.

Si c'est un mail type "newsletter" vous suivez bien les "codes" avec la présence d 'un lien de désinscription ?

Il y a bien un renvoi vers la page du site pour se désinscrire mais il faut réinscrire son mail et sélectionner les mails que l’on ne souhaite plus recevoir.

Cordialement

Bonjour,

Il y a bien un renvoi vers la page du site pour se désinscrire mais il faut réinscrire son mail et sélectionner les mails que l’on ne souhaite plus recevoir.

Cela ne suffit pas, il faut respecter la RFC 8058 également.

Cordialement, janus57

il faut respecter la RFC 8058 également.

Merci pour l’info
Je vais essayer de trouver des informations la dessus

J’ai aussi activé le mail des erreurs depuis ovh : [OVH-WEB] Emails sortants en erreur pour l'hébergement stchristolderodieres.com
Et bizarrement des mails sont envoyés et reviennent en erreur cela veut dire que le site envoie des mails pourtant ces adresses mails ne sont pas dans la liste des mails inscrits …
Cela indique que le site drupal est encore piraté ?
Cordialement
Jérôme

Bonjour,

Cela indique que le site drupal est encore piraté ?

peut être, ou alors vous avez des formulaires qui ne sont pas sécurisés.

Cordialement, janus57

Comment est il possible de supprimer "X-MSMail-Priority" sur ovh ?