Bonjour,
Mon interface de gestion chez ovh m'indique que ma version de PHP n'est plus maintenue (version 7.4) mais aussi qu'il faut vérifier avant de choisir une autre version si celle-ci sera supportée par mon site. J'ai le choix entre 5 nouvelles versions de 8.0 à 8.4.
Comment savoir si je peux ou pas aller à 8.4 ?
Merci par avance de vos lumières !!
Phram
WordPress : 6.7.2
PHP/MySQL : 7.4
Thème : Sydney
Extensions : aThemes Starter Sites/AWSM Team/Contact Form 7/Duplicator/HelloAsso/UpdraftPlus - Sauvegarde/Restauration/WP Statistics
Site : labiennale-education.eu
Bonjour@JeannineA
si je teste et que cela ne fonctionne pas .. la réponse est de suite j'imagine ?
Oui la réponse est immédiate.
Mais ... avant toute opération risquée de ce genre, faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour
Bonjour Gasto,
Merci bcp pour votre réponse ! je vais chercher les réponses pour thème et plugins...
question pratique : si je teste et que cela ne fonctionne pas .. la réponse est de suite j'imagine ?
Bonjour@JeannineA
si je teste et que cela ne fonctionne pas .. la réponse est de suite j'imagine ?
Oui la réponse est immédiate.
Mais ... avant toute opération risquée de ce genre, faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
Merci Gaston !
J'étudie tout cela de près et je reviens ici prochainement ...
Bonsoir Gaston,
Je suis passée à la version 8.3 en réintroduisant une par une les extensions. Tout s'est très bien passé.
Ton document est bien fait, j'ai pioché dans ce qui m'intéressait plus directement et ai ainsi pu faire une sauvegarde de mon site par la méthode que tu y décris et qui m'a bien sécurisée. Pourtant je fais des sauvegardes auto avec UpdraftPlus - Sauvegarde/Restauration et ponctuelles (version gratuite) avec Duplicator mais n'ayant jamais eu à les utiliser je préfère jouer la prudence dans des situations à risque.
Encore merci pour ton aide précieuse !
Phram
Bonsoir@JeannineA
Pourtant je fais des sauvegardes auto avec UpdraftPlus - Sauvegarde/Restauration et ponctuelles (version gratuite) avec Duplicator mais n'ayant jamais eu à les utiliser je préfère jouer la prudence dans des situations à risque.
Où sont stockées toutes ces sauvegardes :
As-tu déjà testé une restauration ?
Qu'arrivera-t-il si tu oublies de renouveler ton hébergement (OVH efface tout) ?
Dans le cas où ces sauvegardes sont stockées sur ton hébergement chez OVH, tu vas arriver à une saturation de ton hébergement.
Dans le cas d'une restauration depuis la sauvegarde sur ton PC :
Voir dans mon guide le paragraphe : Ub - Restauration complète de votre site depuis votre PC
Pour finir, un peu de lecture :
Installe aussi le petit script bonjour.php , il te sera utile en cas de problème et te permettra de voir aussi quelle version de PHP est réellement utilisée pour ton site.
Voir dans mon guide le paragraphe : I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php
merci pour tout !