Forfaits VoIP - Compatibilité 4G box et voip
... / Compatibilité 4G box et voip
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Compatibilité 4G box et voip

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-03-06 15:18:45 (edited on 2024-09-04 11:22:31) in Forfaits VoIP

Bonjour, je suis un particulier perdu en campagne et n'ai pas d'autre solution que la 4G box de Bouygues Telecom pour recevoir internet à la maison. Je n'ai donc pas de ligne téléphonique fixe et les portables passent très mal voir pas du tout, ce qui peut poser problème en cas d'urgence car nous sommes parfois totalement injoignables. Est-ce que l'offre pro voip à 0.99€ HT d'OVH est compatible et efficace sur cette box? J'ai du mal à comprendre comment fonctionne cette technologie et je ne trouve pas d'information avec des explications simples (je ne maîtrise pas du tout le vocabulaire et anagrammes de la téléphonie...). Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît?

3 Antworten ( Latest reply on 2019-03-12 18:59:37 Von
Gaston_Phone
)

bonjour, si les portables passent mal voir pas du tout pour téléphoner, la 4g box risque pas de mieux fonctionner(recherchez éventuellement une personne ayant un portable d'un des trois fournisseur (free ou SFR ou orange) pour voir quel est le meilleur réseau parmi ces 3.
Dans tout les cas sinon ce sera l'usine à gaz.

As-tu un bon débit en adsl avec ta 4G box ?

Bonsoir, je viens de faire un speedtest. J'ai 12,1 Mbps entrant et 4,95 sortant.

Bonsoir @AntoninA, alors c'est suffisant.

J'ai surveillé l'installation d'un Gigaset C530 IP sur une BOX 4 G en Tunisie. :)

Cela fonctionne très bien.

Pour info : J'ai un compte SIP OVH sur mon Smartphone que j'utilise régulièrement de DATA 4G ou en WIFI avec le logiciel ZOIPER.

--> **1https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm_**https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm_**