Bonjour à tous,
Je dispose actuellement d’un VPS chez OVH sur lequel tourne un site Prestashop installé depuis longtemps, avec une ancienne version de PHP ainsi qu’une version obsolète de Prestashop.
Avant de migrer ce site vers une nouvelle solution d’hébergement OVH, j’aurais besoin de quelques précisions :
-
Quelles sont les versions de PHP les plus anciennes encore disponibles/compatibles sur vos offres d’hébergement web pour Prestashop ? (par exemple : PHP 7.2 ou 7.4).
-
Concernant la migration du domaine : si je réduis le TTL de la zone DNS avant de faire pointer le domaine du VPS vers le nouvel hébergement, puis-je espérer une propagation quasi immédiate, ou existe-t-il des contraintes spécifiques chez OVH à ce sujet ?
J’ai posé cette question au service client le 15/09 (reformulée le même jour), et à ce jour je n’ai toujours aucune réponse. Je trouve étonnant qu’il faille plus de 4 jours pour obtenir un simple éclaircissement technique. Cela m’interroge : si le délai est déjà aussi long pour une simple demande, qu’en serait-il en cas de besoin d’assistance urgente sur un hébergement en production ?
J’attends toujours une réponse pour pouvoir avancer et donner des informations claires à mon client qui me relance.
Merci d’avance à la communauté (et, je l’espère, à OVH) pour vos retours rapides.
Eric
Bonjour@Eric41
Personnellement, sur le VPS je ferrai évoluer le vieux site Prestashop, la version PHP et MySQL de façon à obtenir :
Et seulement après je ferai le transfert.