Domaines et DNS - Compréhension du Multisites et des sites à rattacher
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Compréhension du Multisites et des sites à rattacher

Von
AnneL26
Erstellungsdatum 2020-12-21 11:20:30 (edited on 2024-09-04 13:32:55) in Domaines et DNS

Bonjour,

J'ai une offre d'hébergement qui indique que je peux avoir 5 sites (normalement, j'ai une offre de 2010), via le multisite.

Quand je vais dans mon admin, puis dans mon hébergement puis dans Multisite, je peux voir listées plusieurs lignes. J'ai un nom de domaine lié à mon hébergement et un nom de domaine (chez OVH) acheté après. Pour moi, j'ai 2 noms de domaines, donc je pourrai en mettre encore 3 (selon spécificités de mon hébergement), mais je vois déjà 5 lignes et je me questionne donc.

J'ai 2 lignes pour mon premier nom de domaine (version avec et sans "www"), et 2 lignes également pour mon nom de domaine acheté plus tard (avec et sans "www"). Plus la dernière ligne avec une adresse avec le nom de domaine d'origine et une mention "cluster ....".

Pouvez-vous me confirmer que je peux, car c'est mon souhait, acheter (chez OVH) un autre nom de domaine (donc un 3ème au total) et le rattacher dans Multisite ? Est-ce les noms de domaine en tant que tels qui prévalent ou bien toutes les lignes avec des adresses alternatives (celles avec et sans "www") ? Vu qu'il n'y a pas d'offre satisfait ou remboursé chez OVH, il faut que je sois absolument sûre de ce que je peux faire ou pas, avant d'acheter ce 3ème nom de domaine.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. :)

2 Antworten ( Latest reply on 2020-12-21 13:13:19 Von
AnneL26
)

J'ai une offre d'hébergement qui indique que je peux avoir 5 sites

C'est un conseil mais pas une limitation.

Pouvez-vous me confirmer que je peux, car c'est mon souhait, acheter (chez OVH) un autre nom de domaine (donc un 3ème au total) et le rattacher dans Multisite ?

Oui tu peux

Merci Kingkurt pour la réponse. Donc ce sont plus les noms de domaines en eux-mêmes qui comptent plutôt que les adresses bis générées si j'ai bien compris ? Même si un nom de domaine apparait 2 fois dans cette liste (avec et sans "www"), il ne compte bien que pour un site ?

Comme dit plus haut le nombre des sites n'est pas limité avec les offres multisites c'est juste un conseil le nombre de 5 pour l'offre perso.
Et "www" est un sous-domaine qui est normalement le même que sans "www" mais peut être aussi différent.
Dans le manager il va être affiché comme site. Mais ça ne veut pas dire que tu ne puisse pas rajouter d'autres sites au delà de 5

Merci ! :)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.