Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un site web (psychossimo.fr) avec une adresse email associée (xxxxx@psychossimo.fr). J'avais pris trois autres noms de domaines (sur des conseils d'un pro) : psychosimo.fr, psychossimo.com, psychosimo.com. Ces noms permettent d'avoir une redirection sur le site web réel au cas-où l'url est mal orthographiée.
Mon mail est arrivé à saturation (5Go plein) et j'ai beau supprimé des emails, certains sont à conserver obligatoirement et donc je voudrais passer à l'offre à 50Go pour être tranquille. Cela devient urgent car je ne peux plus envoyer d'emails depuis hier.
J'ai donc opté pour l'offre EXCHANCE 50Go. Après l'achat, j'ai vu sur la partie "hosted" :
|
Validation de domaine en cours Merci de créer un enregistrement CNAME. | ||
xxxxx-check.psychossimo.fr vers ovh.com.
Vous avez 48h pour effectuer cette opération.
Bonjour,
Vous avez créé votre CNAME comme suit:
22y7s-check.psychossimo.fr.psychossimo.fr. CNAME ovh.com.
au lieu de
22y7s-check.psychossimo.fr. CNAME ovh.com.
Bonjour fritz2cat,
Déjà merci pour le retour.
Je viens de corriger cela à l'instant. Je vous mets en PJ les screenshots en espérant que je ne me suis pas trompé...
Pour le moment, cela reste en "CNAME" à valider sur la partie Hosted mais il faut peut être plus de temps...
J'ai désormais ces éléments là je ne sais pas si c'est bon ? merci d'avance
Je vois que vous avez fait la correction comme il faut.
Je suppose que ça va se débloquer pour votre compte Exchange.
Notez que votre MX: ex2.mail.ovh.net n'est valable que si toutes les boîtes mail de votre domaine se trouvent sur le serveur Exchange.
Si vous avez d'autres boîtes qui ne sont pas sur Exchange, toute tentative d'envoi de mail à ces autres adresses reviendront en ereur.
Encore une fois merci pour les conseils précieux.
Hier la migration a été faite (seulement 4 mails non migrés mais aucune importance). Par contre, si les diagnostics SRV / SPF / DKIM sont en vert, le MX reste en rouge.
J'en ai déduit de votre retour qu'il fallait que je change de mode pour ne pas être sous MX: ex2....
J'ai donc coché :
Priorité : 5; cible : mx1.mail.ovh.net.
Priorité : 50; cible : mx2.mail.ovh.net.
Priorité : 100; cible : mx3.mail.ovh.net.
Malgré tout, aucun élément ne change. Enfin, pour le moment. Est-ce que vous savez si après cela il y a une autre manip à faire ?
Encore merci,
Votre MX est correct.