E-mails et solutions Office - Compte Exchange - Dossiers sous Thunderbird
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Compte Exchange - Dossiers sous Thunderbird

Von
AngelP1
Erstellungsdatum 2021-05-23 12:57:02 (edited on 2024-09-04 14:00:24) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je suis client OVH avec plusieurs comptes Exchange et j'ai synchronisé Thunderbird avec mon compte. Ca fonctionne pour la boîte de réception mais aucun de mes sous-dossiers n'est visible depuis l'interface Thunderbird, comment remédier à cela SVP ?
Merci.

6 Antworten ( Latest reply on 2025-03-11 17:09:10 Von
Maison_desA
)

Bonjour,

Est-ce que dans Thunderbird vous avez fait une "souscription" à vos dossiers ?

De mémoire il faut faire un clique droit sur le nom du compte puis "s'abonner".

Cordialement, janus57

Ca c'est de l'efficacité ! Merci, ça fonctionne.

Est-ce que dans Thunderbird vous avez fait une "souscription" à vos dossiers ?

De mémoire il faut faire un clique droit sur le nom du compte puis "s'abonner".

Bonsoir @janus57 et @AngelP1

La manip m'intéresse, mais dans Thunderbird je n'ai pas trouvé faire cette mabip "d'abonnement"

La manip m'intéresse

clic-droit sur l'adresse mail

Merci beaucoup @Fritz2cat

Je ne connaissais pas la manip.

Bonjour,

Ce fil m'a bien aidé, même si mon problème état légèrement différent, il m’a mis la puce à l’oreille : les dossiers [Indésirables], [Corbeille], [Brouillons] et [Envoyés] sont bien visibles, mais les dossiers [Brouillons] et [Envoyés] posait le problème suivant : si dans [Paramètres des comptes/Copies et dossiers] c'est les options par défaut [Dossier « Brouillons » de :] et [Dossier « Envoyés » de :] qui sont cochées, la sauvegarde [Ctrl+S] dans les brouillons affiche l'erreur suivante :

[Votre brouillon n’a pas été copié dans votre dossier Brouillons (Brouillons) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.

Vous pouvez recommencer ou enregistrer le brouillon en local dans Dossiers locaux/Brouillons-contact@monnomdedomaine.fr]

idem au moment de l’envoi du message.

Maintenant si dans [Paramètres des comptes/Copies et dossiers] ce sont les options [Autre dossier :] qui sont cochées et que le dossier correspondant au compte est choisi, exemple pour brouillons : [Autre dossier : Brouillons sur contact@monnomdedomaine.fr], ça fonctionne bien.

Merci beaucoup.