E-mails et solutions Office - Compte Exchange paramétré en IMAP ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Compte Exchange paramétré en IMAP ?

Von
DavidD4
Erstellungsdatum 2019-08-22 05:58:09 (edited on 2024-09-04 11:07:03) in E-mails et solutions Office

Bonjour tout le monde,

Une cliente a une adresse mail Exchange qui ne fonctionne qu'avec OWA.

Sa demande était de configurer Outlook afin de voir les mails via un IDE.

D'habitude, j'entre l'adresse mail, le mot de passe et tout se fait tout seul, ici, j'ai eu un peu plus de difficultés.

J'ai donc suivi les instructions suivantes qui ont fonctionnées :

IMAP :
Nom de serveur : ex3.mail.ovh.net
Port : 993
Méthode de chiffrement : SSL

SMTP :
Nom de serveur : ex3.mail.ovh.net
Port : 587
Méthode de chiffrement : TLS

Plusieurs questions :

1- Est-ce que cette façon de procéder est correcte ?
2- Est-ce que ma cliente va pouvoir profiter des outils Exchange comme le calendrier, le carnet d'adresse... ?
3- Va t'elle profiter de ses 50 GB ?
4- Ma cliente a reçu ce message par mail, est-il préférable de faire ce qui est indiqué ci-dessous ou laisser en IMAP comme je l'ai fait ?

_Vous pouvez mettre à jour la configuration de vos entrées DNS via le lien suivant : _

_Cliquer ensuite sur "MX" et "SRV" en rouge afin d'appliquer la modification DNS._

Auriez-vous svp la marche à suivre pour apporter les modifications au DNS ?

Merci d'avance pour l'aide.

4 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:36 Von
DavidD4
)

Est-ce que ma cliente va pouvoir profiter des outils Exchange comme le calendrier, le carnet d'adresse... ?

Certainement pas en IMAP, il faut déclarer dans Outlook que c'est un serveur Exchange.

Bonjour Frédéric,

Merci pour ta réponse rapide.

C'est ce que je fais habituellement, mais ici, ça ne fonctionne pas.

Un message m'indique que je dois vérifier les identifiants, identifiants qui sont corrects car sur OWA, ça fonctionne (et sur Outlook IMAP également).

J'ai discuté avec un conseiller d'OVH via le chat (Thomas que je remercie encore), voici la procédure indiquée :

_La ligne à modifier est celle-ci :_
__autodiscover._tcp.nomdedomaine.be. 0 SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net._

_Vous devrez avoir :_
__autodiscover._tcp.nomdedomaine.be. 0 SRV 0 0 443 ex3.mail.ovh.net._

Ma cliente ne reviens que lundi, je vais donc le faire avec elle.

Il n'y a aucun risque de perte de mails ?

Encore merci pour l'aide.

_autodiscover

Fais bien attention à mettre les underscore (_) là où il faut et ne pas en mettre là où il n'en faut pas.

[quote="DavidD4, post:3, topic:20181"]
_autodiscover

Fais bien attention à mettre les underscore (_) là où il faut et ne pas en mettre là où il n'en faut pas.
[/quote]

Je dois donc bien mettre ceci ?

_autodiscover.tcp.nomdedomaine.be. 0 SRV 0 0 443 ex3.mail.ovh.net._

C'est un conseillé OVH qui me l'a indiqué....
Bonne journée.

Je dois donc bien mettre ceci ?

Non.

Il faut lire les documentations, surtout quand c'est bien expliqué. (pour autant que c'est bien le produit que vous avez acquis chez OVH)

https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/dedicated-exchange-premiere-configuration-du-service/

Voici ce que j'ai comme information :

Concernant votre adresse "jepeuxteledonnerenprive@nomdedomaine.be" celle-ci est migré vers une solution Exchange, vous pouvez y accéder via le lien suivant

Si tu travailles pour OVH, je peux te communiquer plus d'informations en privé ?

Le problème est qu'il m'est impossible de ma cliente ne réceptionne plus ses mails...

Merci d'avance pour l'aide.

solution Exchange

Bonjour,
Si le champ SRV est correct, la configuration d'Outlook doit se comporter comme expliqué ici:
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/exchange-configuration-automatique-sous-outlook/

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.