Bonjour, dernièrement j'ai acheté un nouveau nom de domaine chez OVH (photosdevoyages.com) pour faire un nouveau site. Nouveau site qui partage l'hébergement avec mon premier site (jeanpierrerieu.com). Je n'arrive pas à créer une adresse mail. Dans l'onglet "web cloud" "email" le nom de domaine apparait bien. Mais dans l'onglet "web cloud" "henergement" il n'y figure pas!
Ai je oublié de faire une manip?
Pour info l'hébergement est sur jeanpierrerieu.fr (j'ai voulu changer le nom de domaine en .com et plus tard je me débarrasserai du .fr
Merci d'avance
Compte mail avec nom de domaine
Related questions
- Création de sous-domaine
98061
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
61514
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
60319
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
53256
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
46680
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
43907
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
42993
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
42410
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
40695
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36250
01.05.2025 08:41
Bonjour,
C'est un bien beau nom de domaine que vous avez acheté là. Il existe au moins depuis 2004 puis s'est retrouvé en vente à des prix fous (voir image jointe)
Selon toute vraisemblance vous n'avez acheté aucun hébergement avec ce nom de domaine, vous n'avez donc ni hébergement web dédié ni e-mails.
Pour le web vous l'avez glissé sous l'aile bienveillante de votre autre nom de domaine et ça se voit dans son certificat SSL/ DNS:jeanpierrerieu.com, DNS:jeanpierrerieu.fr, DNS:photosdevoyages.com, DNS:www.jeanpierrerieu.com, DNS:www.jeanpierrerieu.fr, DNS:www.photosdevoyages.com
(sur cluster015, un des premiers chez OVH)
Pour le mail, à moins d'acheter un hébergement mail de type MX5 ou MX25 (pour les formules bon marché) ou Pro ou Exchange (pour les plus chères), vous n'avez rien.
Merci pour la réponse.
Je me trompe ou bien c'est un peu sarcastique au niveau du nom de domaine :-) J'avoue ne pas être au top sur ce sujet là :-) et serait plutôt preneur de conseil
Bonne soirée
Bonjour et merci pour la réponse.
Je dois avouer que je navigue un peu à vue dans tout ce qui est informatique :-) Pour préciser...
J'ai au départ acheté un hébergement "perso" avec le nom "jeanpierrerieu.fr" puis, dernièrement j'ai voulu passer mon site en .com et j'ai donc acheté "jeanpierrerieu.com" mais le nom de l'hébergement est tjs "jeanpierrerieu.fr" jusqu'à ce que je me sépare du .fr (sauf erreur de ma part)
J'ai donc acheté ces jours ci "photosdevoyages.com" avec une offre "domaine sécurisé, mail 5go et première page web"
J'ai, comme vous l'avez dit, hébergé mon dernier site sur mon précédent hébérgement... Pensant avoir avec une adresse mail.
Surtout que, lorsque mon premier site est passé de .fr à .com j'ai pu créer une adresse mail (j'ai donc une adresse de mon 1er site avec le .fr mais aussi avec le .com
Merci et bonne soirée
Bonjour,
Tout cela est bien confus.
Regardez un peu dans vos factures des 12 derniers mois, afin de savoir ce que vous avez acheté comme hébergements.
Enfin pour photosdevoyages vous pouvez acheter un hébergement mail MX5 ou MX25 , mais ça je l'ai déjà dit avant-hier.