compte mail MXPLAN bloqué sans changer le mot de passe
... / compte mail MXPLAN bloqué...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

compte mail MXPLAN bloqué sans changer le mot de passe

by
jerome g
Created on 2025-04-03 09:30:19 in Offre MX Plan

bonjour,

j'ai un compte mail MXPLAN qui est régulièrement bloqué, je ne peux plus me connecter en imap, ou pop dessus, je suis obligé de le changer le mot de passe pour de nouveau y accéder.

ex: mot de passe changer hier matin, bloquer de nouveau ce matin.

le compte reste actif, car les mails continu a etre distribuer sur la boite mail

existe t'il chez OVH un mécanisme qui pourrai bloquer un compte en cas de tentative de connexion par brute force ?

merci par avance pour vos retours

2 Replies ( Latest reply on 2025-04-03 13:39:41 by
Astérix
)

Bonjour,

Dans le passé, OVH détectait des connexions SMTP (envoi de mail) provenant de 2 localisations complètement différentes "en même temps" sur le même compte mail. Donc s'il y a une connexion depuis une adresse IP au Brésil ou en Côte d'ivoire en même temps que depuis la France, c'est signe d'un probable hack.

Aujourd'hui avec les VPN et opérateurs mobiles je ne sais pas si c'est toujours d'application (exemple vous êtes en Martinique et votre GSM se connecte alternativement au wifi du bar local, ou à votre 4G franco-français.)

Si votre webmail est Outlookweb, oui il y a une policy qui bloque le compte après X essais en bruteforce, voyez votre espace client à la rubrique e-mails. Vous pouvez désactiver ça.