Compte mail via nom de domaine externe
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Compte mail via nom de domaine externe

by
Nicko
Created on 2020-04-02 08:07:57 (edited on 2024-09-04 12:13:17) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'héberge un site internet sur OVH via un nom de domaine externe,
Ma question porterait sur la manière de permettre, à un site Wordpress, de transmettre des emails.
Je voudrais utiliser le nom de domaine externe pour créer un compte mail, qui servirait de relais SMTP au site. Or je ne peux pas créer d'adresse avec ce domaine externe, elle n'apparait pas dans "E-mails" (bien présente dans "Multisites").

Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit de la manière de faire ? Et dans ce cas, comment ajouter le domaine externe à la rubrique "E-mails" ?

2 Replies ( Latest reply on 2020-04-02 11:33:14 by
Nicko
)

tu ne peux utiliser plusieurs domaines sur un hébergement

si le domaine est sur Ovh tu peux commander un MXPlan
sinon tu peux changer le domaine principal, mais tu perds les mails du premier domaine pour lequel l'hébergement a été commandé
si ton hébergement a été commandé sans déclarer un domaine, activer les mail

Bonjour,
:) merci pour votre réponse,

Concernant mon hébergement,
Le domaine principal actuel est celui qu'OVH m'a attribué: xxxxxx.clusterxxx.hosting.ovh.net,
Le domaine effectif du site est un autre domaine défini ailleurs.

Je peux, dans le tableau de bord, demander à changer le domaine principal ou à activer l'adresse mail comprise dans mon offre d'hébergements, mais dans ces deux cas, il ne m'est possible que de choisir parmi les domaines que je possède chez OVH, je ne peux pas indiquer le domaine de mon client défini ailleurs, même si celui-ci a été validé dans la rubrique "Multisites".

Ma question pourrait être plus global, à savoir, comment transmettez vous les emails en provenance de votre site ?
PS: S'il existe un relais SMTP anonyme OVH sur lequel je peux me greffer, cela me conviendra amplement.

Cordialement,

> S'il existe un relais SMTP anonyme OVH sur lequel je peux me greffer

non
mais il suffit d'utiliser php mail(), généralement par défaut dans un CMS quand on ne configure pas de smtp

Tout simplement en effet,

Un grand merci,

Replies are currently disabled for this question.