E-mails et solutions Office - Comptes email invisibles ^^
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comptes email invisibles ^^

Von
GaetanV7
Erstellungsdatum 2022-04-14 15:15:17 (edited on 2024-09-04 12:56:11) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

Comment se fait il que certains collègues utilisent des adresses email qui ne sont pas listées dans Emails > domaine.fr > Emails...

Existe-t-il une autre façon de créer les compte email que cette page ?

Je vous remercie pour votre aide :)
Cordialement, Gaetan

2 Antworten ( Latest reply on 2022-04-15 13:23:26 Von
GaetanV7
)

Bonjour @GaetanV7,

Il est possible que vous n'ayez pas la même offre. Ce qui expliquerait que vos e-mails ne sont pas tous listés au même endroit dans l'espace client.

Quel est le nom de domaine concerné?

^FabL

Merci pour votre réponse FabL,

En effet, un collègue vient de m'expliquer qu'il passait par Exchange pour créer les comptes email.

Si je comprends bien les emails de ces comptes Exchange ne sont pas stockés sur les serveurs OVH mais sur les serveurs Microsoft... Est-ce que c'est bien ça ?

Merci :)

Si je comprends bien les emails de ces comptes Exchange ne sont pas stockés sur les serveurs OVH mais sur les serveurs Microsoft... Est-ce que c'est bien ça ?

Non, non, Exchange est un logiciel édité par Microsoft, et dans le cas de OVH Hosted Exchange, ça tourne bien sur des serveurs d'OVH en France.

C'est juste que dans votre espace client les boîtes mails standard et les boîtes Exchange ne sont pas gérées à partir du même endroit.

Merci Fritz2cat,

Dernière petite précision, que se passe-t-il si l'on stop l'abonnement Exchange ? Le boites mails sont toujours gérables depuis le back office OVH, ou sont elles supprimées ?

Merci :)

que se passe-t-il si l'on stop l'abonnement Exchange ? Le boites mails sont toujours gérables depuis le back office OVH, ou sont elles supprimées ?

Bonjour,

Très certainement les boîtes seront supprimées, mais il vaut mieux voir avec OVH car leur re-création sur l'hébergement non-Exchange risque d'être problématique si on ne fait pas tout dans le bon ordre.
Veillez à avoir une copie de tous vos mails avant de vous lancer là-dedans.

Merci Fritz2cat :)