Emails-old - Config DNS Exchange
... / Config DNS Exchange
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Config DNS Exchange

Von
PAULINER5
Erstellungsdatum 2024-10-15 12:02:43 (edited on 2024-11-18 11:12:37) in Emails-old

Bonjour,

J'ai le domaine grandplace.net chez OVH et j'ai ajouté récemment un compte Exchange (OVH toujours).
Comme le site internet est chez WIX, c'est chez eux que je gère mes réglages DNS

Malheureusement, je n'arrive pas à les régler correctement car le diagnostic OVH m'indique des erreurs sur les enregistrements MX et SRV alors que j'ai tout essayé…

Chez OVH, le domaine est en non-autoritatif avec comme serveur cible mx1.mail.ovh.net

Chez Wix :
- En MX : j'ai les enregistrements mx1.mail.ovh.net, mx2.mail.ovh.net et mx3.mail.ovh.net.
- En SRV, j'ai autodiscover - tcp - nom de l'hote : grandplace.net - poids 0 - port 443 - cible : ex.mail.ovh.net - priorité 0 - TTL 1h
- J'ai aussi intégré l'enregistrement SPF, mais il reste en rouge sur les indicateurs OVH

Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire bien qu'ayant lu et relu la documentation.

J'ai aussi un champ CNAME
nom de l'hébergeur : a9k1o-check.grandplace.net - valeur : ovh.com
Est-ce que c'est celui-là qui est faux et qui se répercute sur les autres ?

Sinon en CNAME j'ai aussi des restes de mon ancienne offre (mail inclus avec nom de domaine) :
imap.grandplace.net : ssl0.ovh.net
mail.grandplace.net : ssl0.ovh.net
smtp.grandplace.net : ssl0.ovh.net

Par avance un grand merci pour votre aide,

Pauline

1 Antwort ( Latest reply on 2024-11-18 11:12:39 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

grandplace.net

Bonjour,

Vous avez dit:
\_autodiscover.\_tcp.grandplace.net. 3600 IN SRV 0 0 443 ex.mail.ovh.net.

Le serveur ex.mail.ovh.net ne semble pas connaître votre nom de domaine.

Pour le reste ça semble OK, revenez voir plus tard les indicateurs, car le passage du rouge au vert se fait en différé (oui je sais c'est un peu _old school_ chez OVH)

J'ai aussi un champ CNAME
nom de l'hébergeur : a9k1o-check.grandplace.net - valeur : ovh.com

Il est bien là.

Sinon en CNAME j'ai aussi des restes de mon ancienne offre (mail inclus avec nom de domaine) :
imap.grandplace.net : ssl0.ovh.net
mail.grandplace.net : ssl0.ovh.net
smtp.grandplace.net : ssl0.ovh.net

Ca ne sert à rien, c'est du remplissage inutile.