Config impossible d'Outlook après ajout d'une seconde adresse dans Exchange
... / Config impossible d'Outlo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Config impossible d'Outlook après ajout d'une seconde adresse dans Exchange

by
CHRISTOPHEG6
Created on 2024-04-03 12:38:56 (edited on 2024-09-04 11:52:29) in Solutions Microsoft-old

Bonjour, à tous

J'ai un ndd chez ovh, un compte Exchange chez Ovh sur lequel j'ai une adresse mails et j'utilise Outlook depuis plusieurs semaines.
J'ai ajouté une seconde adresse mail (même ndd) dans ce compte Exchange.

Lorsque je souhaite ajouter la seconde adresse mail, au moment de saisir le mdp de la seconde adresse, Outlook me demande le mdp de la **première adresse** sans aucune possibilité d'aller plus loin...

Je pense avoir à peu près tout essayer : supprimé Outlook, installation sur un nouveau poste, appli mobile rien y fait impossible d'ajouter cette seconde adresse.
Depuis mon manager OVH, j'ai lancé un diagnostic est tout est ok.

Le support d'OVH m'ayant répondu qu'ils ne pouvaient rien faire (sic, moi qui suis client de puis 1999 si, si), je me tourne donc vers cette communauté pour savoir si quelqu'un aurait un début de solution.

Merci

13 Replies ( Latest reply on 2024-04-07 15:05:27 by
CHRISTOPHEG6
)

Bonjour,

quel domaine ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

vous n'avez que des adresse exchange ?

Il faudrait une copie de votre zone DNS au complet.

Cordialement, janus57

Outlook me demande le mdp de la première adresse sans aucune possibilité d'aller plus loin...

Bonjour,

Dans outlook, faites-vous 2 profils distincts ? Etes-vous connectée en parallèle à d'autres ressouces du genre microsoft365 ?
(par exemple via Teams, ou votre navigateur Edge ?)

Non pas d'autre connexion et en règle générale, j'utilise Chrome

Bonjour,

Du coup perso je supprimerais :
[code]autoconfig.alexiasteichen.com. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.[/code]

Et je modifierais :
[code]autodiscover.alexiasteichen.com. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.[/code]
en
[code]autodiscover.alexiasteichen.com. 0 CNAME ex5.mail.ovh.net.[/code]

Car Outlook utilise 3 méthodes pour faire de l'autoconfiguration de boite mail :
1 - il va essayer de chercher sur https://alexiasteichen.com:443/Autodiscover/Autodiscover.xml
2 - sur autodiscover.alexiasteichen.com
3 - le champ SRV

Vu que le 1 est en échec, il va passer sur le 2 et risque de trouver des infos fausses et ne va sans doute jamais essayer le 3

**Note : vous devez faire ça chez WIX, car vos DNS sont chez eux.**
Car actuellement ce que vous montrez est faux dans le sens ou il n'y a pas de "autodiscover.alexiasteichen.com" chez WIX
Et il ne semble pas y avoir de SRV non plus
Du coup dans tous les cas Outlook va échouer, car il va se rabattre sur les services office365.

Cordialement, janus57

Ok merci mille fois.
Je vais donc faire les modifs chez Wix en revanche, qu'est ce que je fais avec mes autres entrées (SPF et SRV) chez OVh ?

Bonjour,

qu'est ce que je fais avec mes autres entrées (SPF et SRV) chez OVh ?

c'est à dire ?

Cordialement, janus57

La liste des DNS que j'ai indiqué au début de ce post sont les actuels DNS OVH :
- est-ce que je dois supprimer certaines lignes DNS (actuellement chez OVH) ou est-ce que je ne touche à rien ?
- je vais rajouter deux entrées chez Wix => autodiscover.alexiasteichen.com et une entrée SRV ?

Bonjour,

est-ce que je dois supprimer certaines lignes DNS (actuellement chez OVH) ou est-ce que je ne touche à rien ?

ne rien toucher car c'est plus utilisé

- je vais rajouter deux entrées chez Wix => autodiscover.alexiasteichen.com et une entrée SRV ?

oui

Cordialement, janus57

alexiasteichen.com

Faites comme si l'onglet "Domaines" > "Zone DNS" n'existait plus chez OVH.
(sauf pour lire ce qui s'y trouve)

J'espère que ça répond à votre question.

Merci à tous, je vais essayer cette manip 👍