Configuration adresse mail
... / Configuration adresse mail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configuration adresse mail

by
PhilippeL80
Created on 2021-06-11 13:22:11 (edited on 2024-09-04 12:19:04) in Emails-old

Impossible de configurer une de mes adresses mail sur outlook,alors que pour les autres pas de pb.
Que faire?

9 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:45 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour

j'ai le même problème, je tente que configurer l'adresse mail sur Outlook 2016 et je suis bloquée car on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe mais je ne sais desquels il s'agit...

Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer l'adresse mail sur thunderbird.
Je ne comprends pas pourquoi sur mon webmail dans "options", "comptes", "pop et imap" il est indiqué: paramètre SMTP non disponible.
Pourquoi n'ai-je pas accès à ce paramètre qui me permettrait peut-être de me connecter via thunderbird?
Quelqu'un peut-il m'aider?

paramètre SMTP non disponible

Bonjour,

Je n'ai jamais vu cela dans Thunderbird.
Vous pouvez faire une copie d'écran ?

Bonjour, Dans Thunderbird le paramétrage automatique ne s'est pas fait. Il fallait rentrer les informations manuellement. Je l'ai fait avec l'aide d'un technicien en informatique.
Pour prendre les informations je me suis connectée à mon webmail ovh. Le paramètre smtp apparaît comme non disponible. D'après le technicien ce n'est pas normal. Il m'a recommandé de me tourner vers ovh pour leur poser la question. OVH est difficile à joindre. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Le paramètre smtp apparaît comme non disponible.

Bonjour,

Dans Thunderbird, si vous mettez votre serveur SMTP ex4.mail.ovh.net, port 587, sécurité STARTTLS, votre login est votre adresse mail complète, ça ne fonctionne pas ?

En effet je trouve cet affichage dand Outlook Webmail pour le moins perturbant.

Je n'ai pas de boîtes mail sur Exchange OVH , donc je ne peux pas vous dire ce qu'il en est chez moi.
Sur un hébergement mutualisé migré: serveur POP/IMAP/SMTP: ssl0.ovh.net voici ce que ça me donne !!! LOL ! et pourtant ça fonctionne !

Bonjour à Tous,
Je possède un mail en **contact@syltayo.com**.
J'avais un deuxième mail, mais allez savoir, à force de bricoler (et de m'énerver !), ce mail a disparu, comme ma patience du reste...

J'ai donc créé un alias de ce mail contact@syltayo.com, qui est **roger.mrugalla@syltayo.com**.
Cette adresse mail renvoie vers une adresse Gmail...
J'ai fais cette manip avec contact@syltayo.com et ça fonctionne dans les deux sens...

J'ai créé une adresse mail sur Gmail spécifique à mon nom pour synchroniser avec mon smartphone.
J'ai créé la redirection de mon adresse mail OVH vers cette adresse Gmail.
J'ai réalisé un test et ça au moins, ça fonctionne !
Je peux donc **recevoir** des mails !!!
**Elle est pas belle la Vie ?**

Là où ça se corse, c'est en voulant paramétrer Gmail pour envoyer des mails depuis Gmail...

Je vous joins deux copies d'écran avec le compte ouvert sur OVH et mes mails et l'erreur affichée chez Gmail...

Bon les gas, j'ai pas fais BAC + 18 en informatique et de vous à moi, j'ai autre chose à faire que d'y passer 3 semaines...
Si une Âme généreuse pouvait m'aider, m'indiquer, m'éclairer, me mettre sur le chemin de la Vérité OVHesque, je dirai pour lui 3 Pater et 2 AV Maria...
Je n'ose demander à OVH qui se lance en bourse et ne peut plus se consacrer gratuitement à ses clients...
Avant (mais ça, c'était avant !) on pouvait appeler le SAV et passer 5 mn avec l'aide technique.
En général, c'était plié en moins de temps que ça...
Maintenant, il reste le Forum et les (pseudos) copains qu'il faut réussir à se faire pour obtenir une réponse... C'est ça le principe de la mutualisation : on mutualise les emmerdes et on capitalise... vous avez compris mon propos.

**CONCLUSION** : **_une réponse pour un vieux c.n particulièrement désespéré de presque 60 ans ?_**
(celle-là, c'est pour vous tirer une larme !)

me mettre sur le chemin de la Vérité OVHesque

mx1.ovh.net n'est pas un serveur POP3.
Ça n'a jamais été le cas chez OVH.

Tous les Pater et AVe Maria n'y feront rien.
Tuyau: essayez avec ssl0.ovh.net à la place.

Suis-je bête...

J'ai oublié de dire que j'ai TOUT ESSAYE !

La preuve SANS POP3.

J'ai essayé évidemment avec les 3 solutions disponibles dans le menu déroulant "PORT"...

La preuve SANS POP3.

La preuve ? c'est que vous ne savez pas lire

Je répète: pas de mx1 ici.

mx1 , sa seule place c'est dans un enregistrement MX dans une zone DNS.
Je vous mets au défi de trouver un seul guide OVH où on vous indique de mettre mx1.ovh.net dans une configuration chez Gmail.

Mettez ici: ssl0.ovh.net

2è erreur: vous avez oublié le @Domaine.com

Vous comprenez pourquoi le SAV de OVH a dû fermer ses portes ?

Merci pour ce brillant exposé... que dis-je, cette magnifique diatribe !

Je comprends que la société OVH n'a comme client que des crétins, dont je fais assurément et assidûment partie. Ce n'est pas un scoop en ce qui me concerne, j'avais du reste conclu mon post en ses termes.
Levez les yeux, c'est écrit...

Par contre, au lieu de me mettre au défi de trouver ce qui n'existe pas chez OVH, merci de me communiquer ce qui existe, qui est bien fait (!) et qui me permettra de sortir de cette situation ubuesque !
Là, vous sortirez de la caricature et entrerez dans la vraie vie.
Par contre, si vous êtes un simple usager qui tente de rendre service, alors je n'ai rien dit...

Le test réalisé suivant vos conseils :

Si vous êtes certain que votre mot de passe est correct, essayez la combinaison SSL et port 465.

Vous confirmez avoir un hébergement mail de type MX ? (donc pas un hosted Exchange par exemple)

Vous avez la copie de mon compte dans le premier message posté.
Vous lirez probablement la même chose que moi, à savoir MX-Plan.
Vous y voyez du reste, le compte principal : contact@syltayo.com et l'alias : roger.mrugalla@syltayo.com.

Pour le reste, j'ai pratiqué l'essai suivant vos recommandations et rien de plus. Je ne peux pas tricher, tout est indiqué dans la capture postée ci-dessous :

Je viens de me rendre compte de quelque chose de très inquiétant :

Je vais sur Outlook, je rentre mon adresse roger.mrugalla@syltayo.com, j'inscris mon mot de passe et rien !
J'ai un message d'erreur !

Je viens d'effacer l'alias, de créer une deuxième adresse mail à mon nom : roger.mrugalla@syltayo.com et j'ai créé la redirection vers r.m.syltayo@gmail.com.

Je me suis connecté à Outlook et j'ai pu accéder à ma boite mail OVH.
J'ai envoyé un mail de test sur roger.mrugalla@syltayo.com qui est bien arrivé sur r.m.syltayo@gmail.com

La réception de mail via mon nom de domaine fonctionne donc convenablement.

Je passe donc maintenant chez Gmail.

J'ai suivi les conseils de **Fritz2cat** :

Serveur SMTP en mx1.ovh.com et j'ai choisi la connexion SSL et port 465 ; le résultat est :

Ce qui est paradoxal, c'est qu'avec mon adresse contact@syltayo.com, tout fonctionne correctement et dans les deux sens !

Bonjour,

vous confondez pas mal de choses :

J'ai suivi les conseils de Fritz2cat :

Serveur SMTP en mx1.ovh.com et j'ai choisi la connexion SSL et port 465

non il avais clairement dit que MX1 n'est PAS un serveur pop donc oublier cette adresse la seule et unique dans votre cas : ssl0.ovh.net

Deuxième chose vous essayer de vous authentifier avec un alias/redirection ==> c'est pas mal possible il faut obligatoirement une boite mail pour faire ça.

Cordialement, janus57

Bonsoir à tous,

plutôt que de me démener avec ce Forum, j'ai contacté un professionnel de mes amis : 5 mns montre en mail et mon souci était réglé !

Les jeunes, vous avez tellement l'habitude de vos réseaux sociaux, d'être constamment sur la défensive et dans la critique que vous en oubliez l'essentiel : la vulgarisation par la formation !

Dans toutes vos réponses, il y a systématiquement critique et **vous rappelez immanquablement ce qu'il ne faut pas faire**...

Quand une personne est dans les ennuis, la dernière chose qu'elle veut entendre, c'est qu'elle est mauvaise ! Ça, elle le sait déjà !
Vos réponses se doivent d'être construites et appropriée, en deux mots : positives !
Sans oublier les explications cohérentes, successives et contextualisées, comme un tuto quoi...

**Au fait, les tutos dont OVH se prévaut, vous pouvez me donner les liens s'il vous plait ?**

À l'heure du Covid où nos jeunes ne trouvent pas de stages, vous seriez inspirés chez **OVH** de prendre une dizaine de ces jeunes en formation, depuis leur domicile et leur confier la réalisation des mises à jour de vos tutos !

Soyez sûrs que vous feriez des heureux chez nos jeunes et ça redorerait votre blason.

Peut-être un poil trop progressiste comme idée non ????

À l'heure du Covid où nos jeunes ne trouvent pas de stages, vous seriez inspirés chez OVH de prendre une dizaine de ces jeunes en formation, depuis leur domicile et leur confier la réalisation des mises à jour de vos tutos !

Ce serait une bonne idée à suggérer à Octave.

plutôt que de me démener avec ce Forum, j'ai contacté un professionnel de mes amis : 5 mns montre en mail et mon souci était réglé !

Par contre tu ne nous dis pas ce qu'a fait ton ami pour que cela fonctionne.

Au fait, les tutos dont OVH se prévaut

Bonjour, ici on n'est pas d'OVH, car OVH n'arrive pas à assumer sa clientèle (qui je dois l'admettre, ne lit pas les documentations et puis finit par croire que tout lui est dû)
@janus57, @Gaston_Phone et tous les autres intervenants ici, nous sommes d'autres clients et on n'est pas payé pour ce qu'on fait.

Les guides ? Ouvrez la page web d'OVH, voyez en haut à droite, soyez curieux.

Je vous ai dit et répété de mettre ssl0 au lieu de mx1, mais non, vous ne lisez pas mes réponses, vous persévérez dans votre erreur, et vous rejetez la faute sur les autres.

Nous ne sommes pas une école de formation.

Héberger des sites, c'est un métier, vous avez accepté de signer un contrat (que vous n'avez pas lu) où vous certifiez avoir la connaissance nécessaire pour ce que vous voulez faire.

En venant pleurnicher en disant que c'est de la faute des autres qui devraient vous former (gratos), vous dénigrez notre métier.

A votre décharge, l'environnement d'OVH est complexe et ça n'apparaît pas de prime abord quand vous souscrivez à leurs services.

Au fait, les tutos dont OVH se prévaut, vous pouvez me donner les liens s'il vous plait ?

Demandez donc au professionnel de vos amis en 2 mns montre en main il vous les trouvera !

Bonjour à tous,

je vois que mes posts ont créé de l'émoi !

**@Gaston_Phone**
Je répondrais que je ne connais pas **_Octave_** et que si l'un de vous veut s'approprier l'idée et la lui soumettre, ce sera toujours ça de fait pour le bien commun.
**Ce que mon ami a fait ?** **_Je n'en sais fichtre rien !_**
Je lui ai donné mes identifiants **OVH** et **Gmail**. L'affaire s'arrête là !
Il m'a rappelé pour me confirmer que c'était fait et que je pouvais changer mes identifiants.
**L'affaire s'arrête là !**
**@Fritz2cat**
Quand on est une société prochainement côté au CAC40 comme **OVH**, la moindre des choses, c'est d'apporter un minimum de services à ses clients.
Un tuto créé de toute pièce par un stagiaire ne coute rien, zéro, nada, que dalle !
Le Service, ce n'est pas de jeter en pâture, moultes volumes de formations en vrac et déclarer : "**_C'est là quelque part, démerdez-vous pour chercher..._**"
Il n'est pas question d'école de formation, là encore, vous ne voyez que ce que vous voulez voir !
Rappelons que la lorgnette a deux cotés...
Vous êtes un simple client et maintenant, vous avouez être du métier, un peu contradictoire tout ça...

En venant pleurnicher en disant que c'est de la faute des autres qui devraient vous former (gratos), vous dénigrez notre métier.

Tout ce que j'ai demandé, c'est un tuto bien fait, propre à permettre à toute personne cliente d'OVH, de paramétrer seule et facilement, une fonction offerte dans ce pack **_payé_**.

**Mary** : mon ami n'a pas besoin de ce forum pour exercer sa profession et il n'a pas de temps à perdre pour faire ce type de commentaire improductif, colérique et totalement inapproprié dans mon cas...
Il ne faut pas prendre les choses à cœur de la sorte petite Marie...

**TOUT LE MONDE**
En conclusion, à vous lire, je ne lis pas les conseils prodigués gratuitement sur ce forum, dixit tout le monde, mais vous, vous ne lisez pas ce que j'écris...
Relisez-vous !
Vous avez réellement l'impression d'aider quelqu'un avec vos commentaires ?
Il y a plus de trolls que d'informations dans ce que j'ai pu lire !

Je me suis beaucoup amusé à écrire ici, c'était rafraichissant !
C'est vrai que j'aurai pu demander à mon service informatique de le faire, mais c'était tellement tentant de le faire moi-même !!!
Mais ce n'est pas tout ça, c'est que j'ai des logements sociaux à construire moi...

À bientôt les jeunes et surtout, **_courage et abnégation_**...

Ah et au fait, si vous avez connaissance de vrais bons tutos **OVH** créés par des gens qui s'y connaissent, faites-moi signe ;)

Bonjour Fritz2cat, un grand merci pour votre message. J'ai configuré comme vous me l'avez indiqué et cela a fonctionné! Merci d'avoir pris le temps de m'aider! Bonne continuation à vous.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider!

Oh mon Dieu ! on a été salement squattés par des gens envahissants depuis le début de notre conversation !

Oui, en tout cas pour ma part je suis très contente. J'ai des journées interminables et vous m'avez ôté une belle épine du pied...donc vous avez été un rayon de soleil pour moi. Vous m'avez aidée sans rien attendre en retour. Vous avez toute ma gratitude. Je vous souhaite plein de bonnes choses.