Forfaits VoIP - Configuration d'un Linksys SPA941
... / Configuration d'un Linksy...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration d'un Linksys SPA941

Von
ValeryR
Erstellungsdatum 2020-06-16 20:57:55 (edited on 2024-09-04 14:11:29) in Forfaits VoIP

Bonjour, j'ai donc activé le service pour obtenir un numéro de téléphone. Alors après la configuration, il est possible de composer un numéro mais impossible de contacter ce nouveau numéro fourni par OVH.
J'ai toujours un message vocal qui m'informe que le numéro n'est pas attribué.

Pour votre information, mon FAI est Proximus. Ticket OVH 7497858984

Voici la configuration :
image

La configuration est bonne ?

Merci pour votre aide, je ne suis pas un pro dans ce type de configuration !

3 Antworten ( Latest reply on 2020-06-17 16:44:32 Von
JeanL64
)

Bonsoir @ValeryR

Pour pouvoir lever le doute, je te propose de tester cet abonnement SIP VoIP OVH
* Soit sur ton Smartphone en 4G puis en WIFI
* Soit sur ton PC en Ethernet (prise RJ45)

Voici le guide de configuration à suivre pour Le Softphone ZOIPER.
* **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS - avec la VoIP SIP OVH**
* **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH**

Ce n'est qu'après que je pourrais t'aider pour ton Linksys SPA941.
😊

Bonjour et merci Gaston_Phone,

Après installation et configuration de Zoiper sur PC, j'ai toujours le même problème, c'est à dire qu'il est possible de contacter un numéro (du Pc) mais impossible de contacter le numéro fixe (message automatique vocal : le numéro n'est pas attribué).

OVH doit débloquer quelque chose ?

Merci et bonne journée.

Après installation et configuration de Zoiper sur PC, j'ai toujours le même problème, c'est à dire qu'il est possible de contacter un numéro (du Pc)

Bonjour @ValeryR
Je n'ai pas compris ce qu'est un **numéro (du Pc)**.

Quel abonnement SIP VoIP OVH as-tu pris exactement ?
Quel matériel as-tu pris en même temps ?

Bonjour Gaston_Phone,
C'est un VoIP Découverte et je possède déjà un téléphone Linksys IP Phone SPA941.

C'est un VoIP Découverte

Avec ou sans matériel fourni par OVH ?

Sans matériel Gaston_Phone

Bonjour,
Cela ressemble fort à un problème de routage d'appel (tables de numérotation non-mises à jour).
Essayez d'appeler le numéro "non-joignable" à partir de différents opérateurs (fixes et portables). Voyez si le numéro est injoignable à partir de tous ces autres opérateurs ou si ça passe avec certains opérateurs.
Informez OVH de votre problème: ils demanderont aux autres opérateurs de mettre à jour leurs tables de routage.
Tenez-nous au courant de vos démarches et des résultats.

Bonsoir, je ne sais pas comment, mais ça fonctionne !
Un certain temps est nécessaire pour que les tables de routages soient actualisées ?

Merci à vous Gaston_Phone et JeanL64 pour votre aide.

Oui, les opérateurs sont plus ou moins rapide à mettre à jour leur tables de routage. Il faut le temps de la propagation de l'information par tous les opérateurs.