E-mails et solutions Office - Configuration de Exchange (hosted) sur Outlook Android
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration de Exchange (hosted) sur Outlook Android

Von
SebastienC89
Erstellungsdatum 2023-09-05 09:47:41 (edited on 2024-09-04 13:55:53) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai souscrit une offre OVH Exchange (hosted) pour mon client.
Il accède correctement à ses mail depuis outlook sur son ordinateur.
Il souhaite utiliser outlook sur son telephone android.

Nous n'avons pas réussi à se connecter.

Existe t'il une procédure pour la configuration de outlook sur android ?

Merci pour votre aide

11 Antworten ( Latest reply on 2023-09-05 11:20:18 Von
SebastienC89
)

Nous n'avons pas réussi à se connecter.

Bonjour,

Votre enregistrement DNS: SRV _autoconfigure est-il présent ?

Merci pour votre réponse rapide

Sur la page "Domaines associés" les diagnostic MX, SRV et SPF sont OK (couleur vert)
Sur le domaine dans la zone DNS j'ai bien un champ SRV

Domaine : _autodiscover._tcp.socoandfi.fr.
Cible : 0 0 443 ex4.mail.ovh.net.

ex4.mail.ovh.net

Je suppose que ex4 est bien votre serveur attribué.

Voyez https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/mailboxes-test-e-mail-autoconfiguration/19f9c90a-4640-46c4-a574-dbec29bdb8ba
il y a une fonction cachée dans la taskbar de Outlook sur PC, pour vérifier si votre _autodiscover est correct.

ex4.mail.ovh.net est bien le serveur attribué
confirmé dans l'affichage "informations générales" de mon manager.

Merci pour le lien nous allons vérifier cela. Cela dit l'application Outlook sur PC n'a pas posé de problème donc j'imagine que l'autodiscover est OK.

Bonjour,

Vous avez un message d'erreur sur mobile ?

De mémoire il faut bien sélectionner que c'est un serveur exchange.

Cordialement, janus57

Je n'ai plus le message d'erreur en tête malheureusement. Je vais le redemander à mon lient.

qqchose du genre "nous n'arrivons pas à nous connecter au serveur"

"Serveur exchange" avait bien été sélectionné.

Le message exacte est :
« Nous ne pouvons pas nous connecter. Veuillez vérifier votre courrier et votre mot de passe, puis réessayer »

Il n'y a pas de caractères avec des accents dans le mot de passe ?

Non le mot de passe est complexe avec caractère spéciaux genre {,& mais il n'y a pas de caractère accentué

Non le mot de passe est complexe avec caractère spéciaux genre {,& mais il n'y a pas de caractère accentué

Je propose de simplifier avec un alphabet réduit à un minimum de caractères spéciaux (. - _ + = / : ) mais pas les crochets [] ni {} ni &

Merci pour cette piste.
Je vais voir si mon client est OK pour devoir reconfigurer son Outlook PC avec un nouveau password avant de changer le password via le manageur ovh...

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.