Bonjour à tous.
Suite au changement de OVH ayant migré la messagerie sur Zimbra, je n'ai plus accès à mes emails en utilisant Windows Mail ?!
J'ai cherché de partout ... Rien trouvé.
Est-ce que je dois changer des infos dans ma config ? Au niveau serveur entrant ou sortant ? Entre IMAP ou POP ?
J'ai essayé de supprimer le compte et le recréer, mais ça reste toujours vide.
Par contre, j'ai fait un test depuis mon Windows Mail et l'envoi de mail marche bien !!
Christian / ADIPOCERE Records
Emails-old - Configuration de ma BAL sous Windows Mail avec Zimbra
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
74638
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
63235
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
56121
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
53285
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
48021
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
46291
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
39036
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
38794
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
36587
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
33661
26.09.2017 19:17
Avez-vous essayé avec l'application **_THUNDERBIRD_** qui marche très bien chez moi ?
Je travaille sur PC et donc directement sur le net via Windows Mail, donc pas d'application possible. Avant leur bascule sur Zimbra ça marchait très bien.
L'application **_THUNDERBIRD_** est utilisable sur MAC et Windows.
Bonjour,
Ce logiciel est abandonné par Microsoft.
Il est remplacé par Outlook, que je ne peux hélas pas trop vous recommander lorsqu'il s'agit de le connecter à une boîte IMAP. Trop de problèmes, absence de messages d'erreurs utiles.
Bonjour. Oui je sais. Pour le moment je rebascule chaque jour sur Windows Mail que je préfère 1000 fois à Outlook. Et donc j'ai besoin de pouvoir configurer mon adresse mail dessus. Car depuis la migration de OVH sur Zimbra, ça ne marche plus. Ils sont pénibles à toujours changer des trucs qui marchent, pour du + moderne, mais qui ne marche jamais comme on voudrait.
peut-être mais je travaille mes autres boites mail sous WIndows Mail qui marche très bien, et je veux rester dessus. Donc juste besoin d'aide pour configurer leur Zimbra dessus car pour le moment je peux envoyer des mails mais pas en recevoir ?? Je ne sais pas pourquoi ils ont fait cette migration, et sans aide derrière ?? Ils sont pénibles pour ça chez OVH, et quand on demande de l'aide, ils répondent juste de mettre un Post sur le forum, que des gens biens vont m'aider. Alors qu'à la base c'est leur travail, c'est eux qu'on paie.
Et si vous commenciez par indiquer le message d'erreur que vous avez ?
je n'ai pas de message d'erreur. c'est juste noté "aucun courrier n'est encore arrivé" quand je sélectionne cette adresse mail. Alors que avant leur migration, ma config marchait très bien.
Bonjour @ChristianB15
Etes-vous sûr que ce soit la faute de OVH ?
C'est peut-être le moment de passer avec THUNDERBIRD.
🤡 😉
Si ce logiciel est nul (*) et abandonné par Microsoft, suivez le conseil d'en changer.
Recommandation: Thunderbird cité plus haut.
(*) je l'avais testé et je ne sais pas comment Microsoft a osé sortir une m¨¨¨¨ pareille.
Outlook Express était 10x mieux pour ceux qui s'en rappellent.