Bonjour,
Je viens demander votre aide, je suis passé d'un hébergement perso à un vps plesk classic 1.
J'ai un site qui fonctionne sous oxwall, qui présente des problème de mail...
J'ai configuré les dns sur le panneau d'administration OVH et laissé les dns de plesk sur "Esclave".
L'éxpédition et la réception de mail fonctionne bien via la boite email mais via le CMS, rien ne fonctionne côté message...
Voici ma zone dns:
Merci à vous!
Domaine TTL Type Cible
mondomaine.com.
0 NS dns200.anycast.me.
mondomaine.com.
0 NS ns200.anycast.me.
mondomaine.com.
0 MX 1 webmail.mondomaine.com.
_autodiscover._tcp.mondomaine.com.
0 SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp.mondomaine.com.
0 SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp.mondomaine.com.
0 SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
mondomaine.com.
0 A mon-ip
mondomaine.com.
0 AAAA mon-ipv6
webmail.mondomaine.com.
0 A mon-ip
webmail.mondomaine.com.
0 AAAA mon-ipv6
Domaine TTL Type Cible
www.mondomaine.com.
0 A mon-ip
www.mondomaine.com.
0 AAAA mon-ipv6
autoconfig.mondomaine.com.
0 CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover.mondomaine.com.
0 CNAME mailconfig.ovh.net.
ftp.mondomaine.com.
0 CNAME ftp.mondomaine.com.
imap.mondomaine.com.
0 CNAME ssl0.ovh.net.
mail.mondomaine.com.
0 CNAME ssl0.ovh.net.
pop3.mondomaine.com.
0 CNAME ssl0.ovh.net.
smtp.mondomaine.com.
0 CNAME ssl0.ovh.net.
www.mondomaine.com.
0 CNAME mondomaine.com.
motobar.fr.
0 TXT "1|www.mondomaine.com"
mondomaine.com.
0 TXT "google-site-verification=mon-code"
mondomaine.com.
0 TXT "v=spf1 a mx a:mondomaine.com ip4:mon-ip ~all"
www.mondomaine.com.
0 TXT "3|welcome"
www.mondomaine.com.
0 TXT "l|fr"
Serveur DNS IP associée Statut
ns200.anycast.me - Actif
dns200.anycast.me - Actif
Hébergements Web - Configuration DNS suite migration OVH Perso vers Plesk
Related questions
- Connexion à mon compte client
152242
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125952
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110311
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97713
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96809
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
91122
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
90311
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
90248
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90177
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89951
16.10.2016 16:24
Je viens de résoudre le problème, il manquait une tache cron afin que les mail soient envoyés...
Si vous pouvez me confirmer la bonne configuration de ce que j'ai fait ci dessus, ça serait sympa :-)
merci!
Je serai aussi intéressé par la réponse.
Actuellement, je configure manuellement les champs A, AAAA vers l'adresse IP de mon Plesk et les champs MX vers chaque domaine respectif. Je ne sais pas si cette méthode est dite maître ou esclave comme décrit plus haut.
J'ai crû entendre parlé que Plesk pouvait gérer tout ça tout seul en pointant un seul et unique champ, le champ NS d'après ce que j'ai compris, mais celui-ci est réglé de type "AnyCast" puisque j'ai payé le service pour ... Que / Comment dois-je faire ?
Salut,
En fait, si tu sélectionnes Maître sur ton plesk, plesk va générer lui même les dns etc, il faut attendre un peu pour que ce soit plesk qui prenne le rôle de Maître...
Si tu configures les dns et MX via le panneau de OVH sans activer Maitre sur ton plesk, alors tu es en esclave sur ton plesk et c'est ovh qui gère les dns.
Personnellement, j'ai laissé ovh gérer, je suis repassé en esclave sur plesk, j'ai fait mes redirections A et AAAA.
Concernant les boites mail, j'ai activé l'hébergement start10m sur ovh pour chaque domaine afin de bénéficier d'une boite mail de 5go gratuite et de la configuration des mx automatique.
Du coup, je ne m'occupe que des champs A et AAAA sur le panneau de ovh.
De plus, quand on crée une boite mail sur son plesk, le poids qui est utilisé prend sur l'espace de ton plesk, autant profiter du start10m, 5go par boite
Bonjour @PatrickK2,
De mon côté, je pensais qu'il s'agissait de la seule méthode envisageable mais je serai intéressé de pouvoir laisser Plesk gérer cela par lui-même, que devrais-je modifier, donc ? Les serveurs DNS ? Si oui, comment, la F.A.Q. n'est pas très claire à ce sujet ...
Concernant le Start 10 M, c'est pratique quand on a qu'une seule et unique adresse e-mail par domaine, sous Plesk, c'est nombre (quasi-)illimité d'adresse e-mail et de poids - dans les limites de son serveur -.
C'est vrai que c'est pas très clair...
Il faut aller dans les paramètres dns du domaine concerné et cliquer sur Maître, tu vas voir les différentes lignes de dns s'afficher. Logiquement, ça doit fonctionner sans modifier quoi que ce soit.
L'avantage sur les mails plesk, c'est qu'il y a la possibilité d'utiliser dkim.
Tiens, j'ai trouvé ça pas mal et bien expliqué
https://docs.proxgroup.fr/display/PROX/Explication+du+fonctionnement+de+Plesk
Pas besoin d'éditer les DNS sous Plesk car ceux-ci sont automatique mais chez OVH, mes domaines, vers où dois-je rediriger mes DNS ? Dois-je supprimer toutes mes zones DNS et pointer mes serveurs DNS vers mon Plesk ? Si oui, vers où ? L'IP de mon serveur, le nom du serveur, ...
Est ce que tu as déjà un site qui fonctionne installé dans plesk?
Je ne sais pas, j'ai jamais retiré tous mes dns de ovh, justement, je tente en ce moment de passer en maitre sur plesk et voir ce que ça donne en utilisant seulement plesk, je supprimerai ma zone dns et je te dirai si ça fonctionne.
Tous mes sites fonctionnent sous Plesk mais je continue à penser qu'il y a une redirection inutile.
Je VEUX que Plesk gère mes DNS, si jamais il y a modification, je ne dois pas m'inquiéter comme ça ... Donc sous Plesk, mon serveur DNS est maître. Cependant, chez OVH, ne sachant pas comment dire que Plesk est maître - c'est le champ NS mais je ne sais pas où pointer -, je dirige manuellement mes champs A, AAAA et MX vers leur endroit respectif, en gros :
Point de départ = OVH -> Destination 1 = Plesk où il redirige vers le même endroit car maître -> Destination 2 = Site.
En gros, quand j'appelle "domain.com", j'ai l'impression que ce qu'il va se passer c'est : résolution de l'adresse IP qui pointe vers Plesk mais Plesk, comme il est aussi maître, il va repointer au même endroit.
On en est au même point alors, je me suis demandé si je pouvais modifier les champs de la partie serveur NS, justement, je me dis que tant qu'on ne les modifie pas, c'est OVH qui reste maitre... enfin je ne suis sur de rien mais je ne vais pas t'aider là dessus car je cherche la même réponse...
Bonjour,
non si c'est OVH qui gère les DNS de votre domaine c'est les DNS de OVH qui répondent et ceux de plesk ne font strictement rien.
Donc tant que vous ne modifiez pas les les champs NS pour pointer vers votre instance plesk ça fait :
example.com ==(DNS OVH)==> serveur plesk (champs A/AAAA)
Maintenant si vous modifiez les champs NS pour ce soit plesk qui les gère cela donnera :
example.com ==(DNS PLESK)==> serveur plesk (champs A/AAAA)
LA seule différence est que plesk pourra actualiser la zone en fonction de vos actions dans le panel, alors que pour les serveur OVH soit il faut le faire à la main soit utiliser l'API.
Cordialement, janus57
Merci Janus,
Donc dans l'onglet serveur dns de ovh il y a:
ns14.ovh.net
et
dns14.ovh.net
Il fait remplacer par?
Dans mon plesk j'ai: ns1.mondomaine.fr
Bonjour,
sur cette question précise je ne peu pas aider, il faut regarder le doc de OVH ou demander au support.
Mais déjà ça ne peu pas être ns1.mondomaine.fr car ce serait le même serveur DNS, hors les RFC obligent à avoir 2 serveurs DNS distinct.
Sur un VPS normale c'est le VPS en lui même + le serveur DNS secondaire de OVH qu'il faut mettre.
Cordialement, janus57
D'accord, merci pour ton aide.
Je vais essayer de chercher car sur la doc, il n'y a rien de précis et les réponses de ovh sont très longues en ce moment...
Salut!
Je t'apporte la réponse, je viens d'avoir OVH
Donc si tu veux que ton plesk gère lui même les dns, il faut le mettre en Maître, ensuite, tu vas sur le nom de domaine sur ovh, tu vas à l'onglet Serveur Dns, tu fais modifier les serveurs dns et tu remplaces le nom du serveur 1 et 2 par ton lien vers ton plesk (exemple: hrxxxxxxxxxx.reseller.mis.ovh.net et tu mets l'ip de ton serveur (le ipv4) tu fais ça sur les 2 lignes, ça va supprimer 1 des lignes n'en conserver qu'une, une fois ça fait, les dns de ovh ne servent plus à rien, c'est plesk qui gère.
Le gars de chez ovh m'a déconseillé de laisser plesk gérer lui même les dns car sur ovh, si un dns ne fonctionne pas, il y en a qui prennent le relais, alors que sur ton plesk, tu n'auras droit qu'à 1 chance...
On a eu le même mec, j'ai eu la réponse à 17 heures 40 mais devant partir pour rejoindre le "home" :p, j'ai attendu avant de venir te faire part de cela ici !
Lool je pense que je l'ai eu à la même heure, merci d'avoir pensé à moi!
Je pense qu'on aura l'occasion de reparler ici :-)
De mon côté, il m'a précisé que je perdrais les avantages AnyCast et que soit, je ne précise pas l'IP pour que Plesk en soit entièrement maître, avec le risque qu'en cas de coupure serveur, plus de DNS. Soit, de pointer vers un autre serveur / IP d'OVH mais ce dernier n'était accessible que pour les dédiés et vrai VPS - pas les Plesk as Service -.
C'est ce que j'ai compris aussi mais j'ai tellement de soucis à configurer ma zone dns car je ne reçois plus les mails de mon site en n'utilisant pas le plesk en maître que je vais tenter quand même en Maitre, on verra bien si ça résout mon problème :-)