Forfaits VoIP - Configuration du numéro présenté
... / Configuration du numéro p...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration du numéro présenté

Von
OlivierP7
Erstellungsdatum 2017-01-04 16:49:16 (edited on 2024-09-04 10:48:44) in Forfaits VoIP

Bonjour,

J'ai installé un IPBX 3CX et j'utilise un trunk OVH.
J'ai fait porter mes anciens numéros vers OVH sans problèmes.

J'ai réglé les numéros en redirection d'appel vers le numéro du SIP.

Dans 3cx, j'ai configurer la redirection des appel vers les extensions en fonction du numéro appelé. Et j'ai rentrer les numéros correspondant à chaque extensions dans le champs "numéro présenté"

Le problème est le suivant, Lorsque j'appelle avec ces extensions, je voudrais que le numéro alias correspondant à l'extension s'affiche sur le téléphone et pas le numéro du trunk.
Hors, de la façon ou j'ai configuré le système actuellement, j'ai dans environ 50% des appel émi par l’extension le numéro du trunk qui s'affiche et les autres 50%, c'est le bon numéro qui s'affiche (numéro alias correspondant à l'extension)

Je me demandais si le soucis venait du PBX ou du SIP OVH.

D'avance merci

1 Antwort ( Latest reply on 2018-03-21 06:59:56 Von
OlivierP7
)

Le SIP OVH transfère bien les numéros des appelants.

Bonjour @OlivierP7,

Tes alias sont bien configurés en redirection avec présentation ?

http://ovh.to/W1d6HD8

Cordialement,

Isabelle

Bonjour,

Oui, j'ai bien suivit ce guide.

Ce qui est étrange, c'est que dans 50% des cas, le" bon numéro s'affiche et le reste du temps, c'est le numéro de la ligne trunk.