E-mails et solutions Office - Configuration du Return-Path depuis php
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration du Return-Path depuis php

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2020-05-17 07:58:43 (edited on 2024-09-04 13:39:19) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Ma config :
- hébergement Start10M.
- Envoi d'email depuis formulaire en php. fonction mail()

Mon script d'envoi d'email ci-dessous fonctionne correctement cependant je bloque sur la configuration du Return-Path

(je remplace par des x pour les spambot)

$headers = 'From: xxxxx@coloxxxx.fr' . "\r\n" . 'Reply-To: xxxxx@coloryxxxx.fr' . "\r\n" . 'X-Mailer: PHP/7.3'. "\r\n" ;
$headers .= 'Content-Type: text/plain; charset=utf-8' . "\r\n";
mail ($to, $subject, $message, $headers);

Le retur-path est Return-Path:

si je modifie les param de la fonction comme ceci
mail ($to, $subject, $message, $headers, "-fxxxxx@coloryourhome.fr");

pas mieux, le return-path est toujours le même.

Savez-vous comment faire pour placer un postmaster@mondomaine.fr dans cet en-tête ?

Bertrand

5 Antworten ( Latest reply on 2020-05-19 18:01:48 Von
janus57
)

```text une particularité Ovh, j'en ai peur

je teste avec :
```php
$from = 'kyodev@xxx.fr';
$to = 'test-xxxx@srv1.mail-tester.com';

$headers = "From: $from\r\n";
$headers .= "Reply-To: $from\r\n";
$headers .= "Return-Path: $from\r\n";
$headers .= "Content-Type: text/plain; charset=\"utf8\"\r\n";
$headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\r\n";

mail( $to, 'Sujet', 'Contenu du message', $headers)
```

c'est ok chez un hébergeur normal, mais pas chez Ovh
idem avec:
```php
mail( $to, 'Sujet', 'Contenu du message', $headers, "-f $from")
```

pas d'espoir avec Ovh à mon avis ```

Bonjour,

De mémoire OVH ce sert de ça pour contrôler les mails en échec donc je pense que c'est hardcode au niveau de l'hébergement.

Cordialement, janus57

le return-path est toujours le même

Je confirme ce qui a été dit plus haut.
Les retours erreurs sont compilés dans une page de ton espace client > hébergement web > ... > e-mails envoyés

C'est un bidouillage "maison" OVH qui a la vie dure (> 15 ans à mon avis)

Comment ça intercepte les sites qui spamment (généralement après un hack)

Tu peux envoyer autant de mails que tu veux mais ils sont empilés dans une queue.

Ils sont traités à la vitesse (ou la lenteur) de 1 par seconde, voire 1 par 3 secondes.

A partir du moment où il a beaucoup de retours en erreur ça devient suspect. Passé un certain pourcentage, un fusible saute et le traitement de sortie est interrompu et finalement c'est tout au plus quelques dizaines de spams qui sont sortis.

Tu peux réenclencher le fusible dans ton espace client.

Bonjour,
En tout cas merci beaucoup pour ces réponses constructives et les tests de kyodev. Je comprends maintenant la raison.
Le spam toujours le spam, je me pose encore une question. Afin d'éviter de polluer la terre entière du moins jusqu'au fusible. Est-ce qu'un simple htmlentities() sur les paramètres $post ou $get venant du formulaire. (pas de base de données) avant la fonction mail() est suffisant ?
Je sais que je ne serai pas protégé des spambot qui remplissent le formulaire sans captcha mais là je serai le seul embêté. Je pensais au hack de la page qui permettrait de spammer tout le monde ?
Bertrand

Bonjour,

Je sais que je ne serai pas protégé des spambot qui remplissent le formulaire sans captcha mais là je serai le seul embêté.

pas vraiment car si derrière votre formulaire envoie les mails en dehors de chez OVH vos formulaires qui se font spammer vont faire diminuer la réputation des serveurs mails de OVH (déjà que la réputation de OVH dans le domaine est pas très haute).

Cordialement, janus57

ovh vers ovh

Bonjour,

ovh vers ovh

du coup la seule chose qui peux vous arriver c'est que OVH vous bloque l'envois de mails pour détection de SPAM et si cela arrive trop souvent votre compte client sera "marqué" pour ce genre de pratiques.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.