Bonjour ! Besoin de votre aide. J'ai dû ré-installer mon email Exchange sur mon MAC, dans l'application MAIL. J'ai bien le bon mot de passe mais j'ai un message d'erreur qui revient : "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" et dans la fenêtre il me demande d'indiquer les URL interne et externe. Je suis perdue. Rien ne marche...Merci de votre aide ! Caroline
Hosted Exchange - Configuration Email Exchange sur MAIL
Related questions
- DKIM - email Pro et Exchange
43163
25.10.2017 09:05
- Migration compte emailpro vers exchange
28875
02.03.2017 22:04
- Cohabitation mails OVH et Exchange Office 365
28207
04.03.2019 14:33
- Fin du support Exchange 2016 et 2019 on premise (Zimbra ?)
27791
18.04.2025 09:43
- Suppression compte Exchange
27195
23.06.2020 08:48
- Problème de connnection exchange avec outlook mobile
26338
03.09.2020 15:06
- Compte Exchange bloqué par GMAIL : gmail-smtp-in.l.google.com
26250
03.03.2022 13:27
- Problème connexion Outlook/Exchange
25882
15.06.2020 08:47
- Exchange OVH à Exchange O365
23653
27.03.2017 13:01
- Redirection d'email d'un compte EXCHANGE
22142
07.02.2020 11:37
Bonjour,
Sur votre capture le nom d'utilisateur est faux, ce doit être votre adresse e-mail.
Cordialement, janus57
Merci pour votre retour rapide mais même si je mets mon adresse email, ça ne marche pas malheureusement...
Si vous suivez scrupuleusement ce guide https://help.ovhcloud.com/csm/fr-exchange-macos-mailapp-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053382
ça ne fonctionne pas ?
Votre serveur exchange est-il bien ex4.mail.ovh.net ?
Oui, et ça ne marche pas...Et j'ai bien le bon mot de passe.
Bonjour,
Je me permets d'intégrer la discussion car je rencontre le même problème que @CarolineA4
Un message en rouge apparaît indiquant qu'il n'est pas possible de vérifier les informations de connexion, à savoir adresse e-mail et mot de passe. L'interface demande alors de renseigner un URL interne et un URL externe dont je n'ai pas connaissance… De ce fait, je ne peux pas aller plus loin dans la configuration de l'adresse e-mail Exchange sur Mail de MacOs. Le guide mis a disposition par OVH ne nous aide pas malheureusement car l'étape où nous sommes bloqués n'est pas notifié sur la procédure. J'ai contacté le service assistance technique de OVH, lequel m'a orienté vers la communauté OVH pour m'aider à solutionner le problème. Si vous avez une autre solution à nous apporter, je suis preneur ! Merci d'avance de votre aide
Bonjour,
Quel est votre nom de domaine, et quel type d'hébergement mail avez-vous chez OVH, svp ?
Bonjour,
Notre nom de domaine est le suivant : 1ouest.frouest.fr
L'hébergement mail chez OVH : Exchange
Initialement, l'adresse mail concerné par la configuration sur Mac était hébergé sur MX Plan. J'ai procédé à une migration vers Exchange pour augmenter la capacité de stockage.
Bonjour,
Logiquement vous avez un autoconfigure/autodiscover qui devrait vous brancher vers le serveur ex5.mail.ovh.net
Essayez à tout hasard l'URL suivant: https://cluster5.adfs.ovh.net
(mais je ne suis pas très optimiste, en voyant le nombre de messages récents qui concernent Outlook sur mac.)
Bonjour
J'ai eu le même pb et viens de renseigner l'URL du Webmail ....et ça marche
effectivement, c'est ce qu'il fallait faire. Autant sur URL interne que URL Externe. Merci Christian
Bonjour,
Vous venez de répondre à un message vieux de 12 mois.
(oui je sais, c'est écrit "12 m. auparavant" mais chez OVH on trouve ça normal de ne pas écrire "12 mois" pour bien enrouler tout le monde)
Chaque fois je me fais avoir aussi et je crois que c'est des minutes.
Ergonomie zéro pointé.
Bonjour,

J'ai cette fenêtre et je n'arrive pas à aller plus loin malgré que le mot de passe est correct :
Quelqu'un sait m'aider
Merci
Bonjour,
Avez-vous choisi un serveur de type Exchange ? Avez vous dû mettre le nom de serveur quelque part ? Etes-vous sur Mac ? Avez-vous mis des accents ou des * dans votre mot de passe ?
Comme vous semblez être un professionnel de l'informatique, vous savez probablement comment réagir face à un client qui vous dit "ca marche pas" mais est avare en explications.(et qui pique une ancienne conversation au lieu d'ouvrir son sujet)
Hello,
Oui Exchange sur Mac OS. Il y a un caractère spécial dans le mot de passe. Je choisi exchange puis j’arrive sur l’écran de connexion. Par contre je ne sais pas renseigner de serveur
Merci
D'après votre autoconfig ce serait ex5.mail.ovh.net , mais les plaintes concernant Outlook sur Mac se succèdent ici, et aucun des plaignants n'indique de n° de version...
Est-ce une version m365 ?
Oui c’est bien m365. J’ai eu un bug avec le compte mail. Je l’ai supprimé, maintenant impossible de le rajouter. Par contre sur Outlook aucun souci