Configuration email
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configuration email

by
DANIELEP
Created on 2019-08-08 07:04:29 (edited on 2024-09-04 14:01:55) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je dispose d'un hébergement Start10M
Je souhaite créer un adresse email (contact@acformation.org) et la paramétrer sur ma boîte gmail
Je ne parviens pas à faire cette opération. Quelles sont les informations que je dois renseigner et où puis-je les retrouver (je suis perdue entre identifiant, nom de compte, mot de passe ...)
Merci de votre aide

20 Replies ( Latest reply on 2019-08-08 21:09:59 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

je suis perdue entre identifiant, nom de compte, mot de passe

Vois par ici: https://docs.ovh.com/fr/emails/

Votre réponse ne m'aide en rien, avant de déposer mon appel à l'aide j'avais exploré les guides . Il y a sans doute eu un bug lors de la configuration de départ , je ne sais pas où ni quoi, mais je ne parviens pas à savoir si mon adresse mail "contact@acformation " est bel et bien créée et je parviens encore moins à la relier à ma boîte gmail.

parles tu de acformation.com?
si oui, il faut configurer ta zone DNS chez Wix aussi pour l'utiliser

contact@acformation

Je suppose que c'est fait exprès, mais ce n'est pas une adresse e-mail tel que présenté.

Vous avez 2 choix: conserver les mails dans une boîte OVH (on parle alors d'un hébergement mail) ou bien dans une boîte Gmail (on parle alors de redirection)

Notez que l'unique bonne solution pour pouvoir répondre aux mails avec une adresse d'expéditeur @acformation est d'utiliser les outils OVH (webmail) ou ceux généralement utilisés (Thunderbird, Outlook, et en général tous ceux qui "parlent" IMAP et SMTP).

Si vous laissez vos mails chez OVH il y a encore la possibilité de demander à Gmail d'aller les pomper chez OVH pour les avoir dans Gmail (demander à Gmail d'aller les chercher en POP3 ou IMAP) et selon vos choix ils disparaîtront de la boîte OVH.
Notez que l'envoi à partir de l'adresse @acformation pourrait être problématique si vous allez dans cette voie.

contact@acformation

Si c'est bien .com comme l'a découvert kyodev, tout est mis en place pour un hébergement mail payé à Gmail plutôt qu'à OVH.

En résumé,

* le domaine est enregistré chez Verisign - netsol - web.com
* la zone DNS est chez Wix
* le site est chez Wix
* les mails sont chez Google
* (rien chez OVH)

par défaut Wix installe sur Google
mais ce c'est pas pour autant que des mails sont dispos
à mon avis, il faut payer un contrat haut de gamme ou un gsuite

beaucoup ont ça sans se servir de gmail/suite pour autant

acformation.org

alors il faut vite aller acheter le domaine avant que quelqu'un ne le prenne avant toi ???

Je viens d'acheter un 2ème nom de domaine sur un hébergement ovh que je possédais déjà.

comment se fait-il que tu puisses avoir un domaine ayant permis la commande du start10M?

Merci d'avoir clarifier ce point; c'est l'option suivante "laissez vos mails chez OVH il y a encore la possibilité de demander à Gmail d'aller les pomper chez OVH pour les avoir dans Gmail (demander à Gmail d'aller les chercher en POP3 ou IMAP) et selon vos choix ils disparaîtront de la boîte OVH" que je souhaite mettre en place et pour laquelle je rencontre des difficultés. Je vais retenter en passant par "Redirection" en espérant que je puisse conduire l'opération à son terme cette fois.
J'ai omis dans mon adresse de préciser .org contact@acformation.org
Merci à vous ...

Non , ce n'est pas du tout ça , je n'ai rien souscrit chez wix

Le nom de domaine est acheté depuis hier

```text ton domaine n'est pas commandé
```text
whois acformation.org
NOT FOUND
``` ```

On ne parle vraiment pas la même langue ...
J'ai acheté hier le nom de domaine acformation.org (facture reçue de ovh)
Depuis je cherche le moyen d'envoyer et de recevoir des mails sur ma boîte mail à partir de l'adresse email créée contact@acformation.org
Le problème que je rencontre est que je ne vois pas le nom d'utilisateur ni le mot de passe que je dois indiquer .

bah oui, pourtant c'est français: ce domaine n'est pas acheté !
il faut le commander:

https://www.ovh.com/fr/order/domain/#/legacy/domain/search?domain=acformation.org
---

---

accessoirement, ne pas utiliser ces vieux CNAME (mail.acformation.org)
le serveur c'est ssl0.ovh.net

Ok toutes mes excuses, en regardant la facture je viens de vois qu'il s'agit de 1formation.orgformation.org ce qui complexifie d'autant mon pb je pense , comment puis-je corriger ?

ça ne serait pas une mauvaise idée de commander acformation, car si tu oublies le tiret, imagine les gens que ne savent pas

ledit acformation pouvant être redirigé sur ac-formation

comme indiqué dans la doc j'imagine, le serveur n'est pas le bon, utiliser ssl0.ovh.net

J'ai vu sue le serveur est sslo.ovh.net le message d'erreur porte sur utilisateur et/ou mot de passe où puis-je retrouver ce fichu mon d'utilisateur ?

Pour le nom de domaine je reste sur 1formation.orgformation.org c'est déjà bien assez compliqué

la capture que tu montres indique une erreur de **SERVEUR**

manager Ovh/emails/emails:
tu vois les paramètres, au besoin tu changes le mot de passe si tu ne le connais pas
avec un vrai mot de passe genre kq5cAgRZS78f5LsQqmTL

pour le reste voir la doc, je ne pratique pas les mails ici

Pour le nom de domaine je reste sur 1formation.orgformation.org

Achète l'autre aussi (domaine sans hébergement), sinon tu vas le regretter si quelqu'un te fait de l'ombre en achetant acformation

sslo.ovh.net

non c'est ssl0 avec zéro

où puis-je retrouver ce fichu mon d'utilisateur

et finalement on va se retouver avec ma réponse en #2 dans cette discussion, il y a 14 heures:
Vois par ici: https://docs.ovh.com/fr/emails/

Tout ça manque de rigueur.
.org, .riendutout, du coup fausse piste .com, tiret-ou-pas-tiret, et finalement remplacer-zéro-par-oh.

Que d'énergie perdue... en informatique ça ne pardonne pas.
Les explications du guide ne sont pas si mauvaises que ça.

Replies are currently disabled for this question.