Emails-old - Configuration filtre anti spam
... / Configuration filtre anti spam
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration filtre anti spam

Von
NicolasC54
Erstellungsdatum 2019-05-02 22:24:12 (edited on 2024-09-04 14:17:57) in Emails-old

Bonjour.
Je suis submergé de SPAM soit à caractère sexuel, soit PSEUDO HACK de mon compte et mot de passe...
J'ai donc mis en place un filtre sur mon email principal avec les réglages suivants, en essayant d'inclure les termes les plus courant dans les mail non désirables :image

J'ai également supprimé une adresse inutilisée qui était spammée et redirigée vers mon mail principal.

Cela a amélioré un peu la situation... temporairement !
Cela est reparti de plus belle, malgré le filtre mis en place.

J'ai aussi, suivant les conseils trouvés dans les pages d'aides, modifié les DNS de cette façon :
image

Merci de m'aider à résoudre le problème.

14 Antworten ( Latest reply on 2021-06-11 11:48:11 Von
PauloD2
)

Bonjour,

Je vous inviterai à rajouter ou modifier le (SPAM) EN [SPAM].

Avez-vous vérifier le nombre de fois que votre boite mail apparaît sur les moteurs de recherches en la tapant entre "" ?

Notre antispam fait une analyse et tague en spam [SPAM].

Dans la situation actuelle, il n'y a pas d'autres solutions chez Ovh hormis les filtres.

Vous pouvez souscrire à un antispam externe (protecmail / altospam) qui filtre, ou un de type mailinblack qui demande une authentification sur le premier mail envoyé à votre boite mail.

Cordialement AntoineB1

Cher Antoine, merci de votre réponse.
Je vais donc faire ce que vous m'invitez à faire et voir l'effet.
j'ai testé la méthode des "" dans une recherche, mais que dois-je chercher ?

Merci de votre aide.

le nombre d’occurrences que les robots peuvent trouver.

Aucun résultat trouvé pour "antoine---@----.fr".
ou
Environ XXX résultats

OK merci...
J'ai environ 150 résultats, dont la plupart sont des "moteur de recherche" de tag instagram ou autre, plus évidemment toutes les occurences "officielles" de pages d'articles où de nos propres comptes.
je vous joint une copie des url

dès que j'aurai modifié le terme SPAM, je vous ferai un retour

PS : comment les robots peuvent-ils trouver une adresse mail, si elle n'est pas "postée" dans une publication sur un site ? ... si celle-ci n'est pas publique ?

entre autres:
ton mail a pu être volé dans un piratage de site et après de retrouver dispo sur le net ou être revendu

tu peux essayer de vérifier:
https://haveibeenpwned.com/
https://sec.hpi.de/ilc/

Bonjour,

Je rencontre le même problème de SPAM mais malgré l'activation de l'anti SPAM depuis des semaines, les mails ne sont pas marqués comme [SPAM].
Bon nombre de ces mails n'ont ni objet ni corps. Je n'ai pas trouvé le moyen de créer un filtre qui permette de supprimer des messages sans objet ni corps.
Existe t'il une solution?

Cher KYODEV...
J'ai testé et effectivement... j'y suis !
Donc, je vais voir si cela s'améliore. il y en a déjà moins !

Quelle solution, non payante ?, car haveibeenpwned avec son service 1password est payante... chacun fait sa promo ! !!

ton mail a été compromis...
serre les fesses et cours vite changer tes mots de passe, cela veut dire qu'un des sites où tu as un compte a été compromis

quant à payer, j'ai pas fait attention, si c'est pour gérer/générer des pass, solutions ***libre***, fiable, multiplateforme keepass (XC|X|2|...)

Et voilà...

je vais voir KEEPASS...

Merci.

bon choix ;)

Bonsoir...
Des conseils sur la config pour KEPASS... ?
déjà installé, je test ça ce WE.

non, surtout qu'à priori je n'ai pas la même version que toi (linux)
par défaut ça stocke ou ça génère des mots de passe, tu peux stocker les fichiers aussi (comme des clé numériques)
rien de bien spécial à configurer

Bonjour à tous,
Je prends ce sujet en cours et malgré les dates des posts précédents.
Je fais également la pénible expérience de devoir nettoyer des dizaines des mesages indésirables au quotidien.
Compte tenu des divers outils matériels utilisés (laptop, desktop, smartphone, tablet), il n'est pas aisé de configurer partout et pour LES divers comptes mail les blocages et filtres.
J'ai donc voulu le faire à la source, à savoir chez OVH, via l'interface de gestion.
Hélas, il faut le faire individuellement pour chaque compte mail.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour le faire de façon "bulk" (genre fichier à télécharger) ce qui permettrait de compléter/affiner au fur et à mesure puis d'importer les règles d'un coup pour les différents comptes concernés ?
D'avance merci à tous.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.