Forfaits VoIP - Configuration fritz 7490 pour la VOIP
... / Configuration fritz 7490 ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration fritz 7490 pour la VOIP

Von
carabao
Erstellungsdatum 2017-04-22 19:27:07 (edited on 2024-09-04 13:37:21) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà configuré le fritz 7490 pour fonctionner avec la voip d'ovh ?
Surtout les options suivantes:
image

et
Le fournisseur prend en charge MWI (RFC 3842)
Le fournisseur ne prend pas en charge REGISTER fetch

Merci beaucoup, car , j'ai l'impression que ma liste d'appel ne se complète pas et je ne sais si c'est dû à une mauvaise configuration ou pas ?

30 Antworten ( Latest reply on 2020-02-11 19:49:45 Von
Gaston_Phone
)

Merci beaucoup, car , j'ai l'impression que ma liste d'appel ne se complète pas et je ne sais si c'est dû à une mauvaise configuration ou pas ?

Pas compris. :frowning:

Que cherches-tu à faire exactement ?

As-tu déjà vérifié si ton identifiant et ton mot de passe SIP VoIP sont corrects et que tu es en phase "Enregistré" ?

Pour cela tu peux tester avec Zoiper --> https://www.wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm SIP, Zoiper PORTABLE et OVH

Merci pour ta réponse.

Bon je vais essayer d'être plus clair dans mes propos ;) .
L'affichage dans la liste d'appel de la fritz dépend-il de la configuration du compte VOIP, surtout au niveau des options d'affichage du numéro CLIR, ....

Car, j'ai passé deux ou trois appels vers mon portable et ces appels n'apparaissent pas dans la liste des appels de la FRITZ (mon portable a bien sonné)

Voilà.

Pour moi, la liste des appels ne dépend pas de OVH, mais de ton matériel.

Effectivement, cela me semble logique aussi.

Avant, j'étais chez mon opérateur internet pour la VOIP et les appels s'affichaient bien dans la liste. Depuis le passage à OVH et/ou au portage de mon numéro, l'affichage dans la liste me semble aléatoire, mais je dois sans doute rêver sur le côté aléatoire... Il doit avoir un paramètre quelque part qui empêche ou pas l'affichage.

EDIT 1 à première vue, je viens de changer dans le manager ovh V4,

Fonctionnalité du numéro : Redirection avec présentation de ce numéro sur ma ligne SIP ou mon Trunk (Ddi)
et
Gérer la redirection:
Ligne : 0032xxxxxxxx (numéro de ma ligne SIP)
Type : Sip

Et les appels s'affichent bien dans la liste. Coïncidence ou pas, je teste, je teste.

EDIT 2: N'y aurait-il pas un conflit entre le nouveau manager telecom et le manager V4, car ma redirection, introduite via le V4, n’apparaît que dans celui-ci ? Dans le nouveau, pas de trace.....

Bonjour, je suis en train de configurer ma fritzbox 7590 et je reste bloqué sur l'installation du numéro d'appel propres.
Fournisseur d'accès à la téléphonie : jonction SIP avec différent numéros d'appel

j'indique mon numéro de Ligne SIP xDSL dans Numéro d'appel pour s'enregistrer* et Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box*

Données d'accès:
j'indique le Login / User name que ma fournit ovh

Registrar : sip.ovh.fr

puis je valide Authentification uniquement via une connexion Internet

et cela ne fonctionne pas lors de la vérification.

Pouvez-vous me guider dans ma démarche.

Merci

bonjour

Numéro d'appel pour s'enregistrer le numero de la ligne VOIP fournit par ovh: 0033xxxxxx
Numéro d'appel interne, ton numéro fixe porté ou VOIP: 0033xxxxxx

Nom utilisateur numéro voip OVH 0033xxxxx
registar: sip.ovh.fr (si c'est le bon pour la France ?) Pour la belgique c'est sip3.ovh.be
et mot de passe

Et c'est tout.

Bonne année 2019 et bonne santé.

Bonjour, merci pour votre réponse.
mais cela ne fonctionne pas.
Numéro d'appel pour s'enregistrer* 003397246xxxx
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 003397246xxxx

Données d'accès
Nom d'utilisateur 003397246xxxx
Mot de passe 003397246xxxx
RegistrarRegistrar sip.ovh.fr
Serveur proxy
Serveur STUN

Authentification uniquement via une connexion Internet

Mot de passe 003397246xxxx ????

Es-tu sûr du mot de passe, un numéro de téléphone ??? ou est-ce un simple exemple ?

sur mon compte ovh, il est indiqué

Informations SIP

Login / User name
003397246xxxx
Authorization user name
003397246xxxx
Domain / Registrar
sip.ovh.fr
Infrastructure
C
Date du dernier enregistrement 1
31/12/2018 15:08
Ip / port local
109.190.196.60:5060
Ip / port publique
109.190.196.60:5060

Ça me paraît correcte.

Vérifie plutôt ta configuration dans la fritz. Le mot de passe.

Attention si ovh voip découverte une seule connexion possible. Un ordinateur ou un smartphone par exemple.

ok, merci.
Bonne fête de fin d'année

Merci.

ça fonctionne ?

Et regarde dans la Fritz, menu téléphonie, n° d'appel propre, configuration de la connexion , si ton numéro est sélectionné

non, cela ne fonctionne pas.
pourtant, il n'y a rien de sorcier, mais cela ne marche pas.
J'ais fais la mise a jour du fritz!box.
Je vais m'y remettre dessus le 2 janvier.
Merci pour votre aide

Tu as quelle version du FW pour la fritz 7490 ?

fritzbox 7590

FRITZ!OS : 07.01
Installé le : 29.12.2018 14:04
La dernière recherche automatique d'une nouvelle version de FRITZ!OS a été effectuée le : 29.12.2018 14:10

Version de micrologiciel : 154.07.01

vérifie

Et regarde dans la Fritz, menu téléphonie, n° d'appel propre,
editer le numéro d'appel

Informations d'authentification
Utiliser le numéro d'appel Internet

**EDIT Même version que ma fritz**

je n'ais pas oublié de cocher la casse Authentification uniquement via une connexion Internet

Tu n'as pas un autre périphérique qui utilise le même login VOIP (ordi, smartphone, tablette, ....) ? Car si tu as l'offre découverte, une seule connexion est possible en même temps.

non, je n'ais rien que mon téléphone fixe

Essaye en modifiant ton mot de passe VOIP dans ton espace client rubrique telecom et remet-le dans la fritz.VOIP vers ton numéro

Et tu as bien indiqué le type de configuration "redirection" vers ton numéro VOIP dans ton espace client, si tu as un numéro porté

non pas possible de changer le mot de passe.
la redirection est bien présente via un numéro qui lui est dédié

Autre suggestion: tu n'as pas copié-coller le mot de passe en mettant par erreur un espace en trop ?

non,j'y avais pensé

Bonjour,
J'ai le même problème avec une Fritzbox 6890 : 1 numéro d'appel actif/s, dont aucun enregistré.
J'ai fait un test avec Zopier et ça marche si je change le port 5060 par 5962 comme il est dit sur le site zoiper.
Si le problème est le port comment peut on le changer dans la Fritz?
d'avance merci

Bonjour,
Je reviens sur ce vieux poste car j'ai le même soucis…

J'avais un poste Siemens "loué" avec une ligne OVH. Ayant une FritzBox, j'ai décidé de mettre la ligne IP sur la FritzBox. Comme ça bloquait, j'ai supposé que la ligne était "bloquée" par le combiné Siemens.
J'ai fais la demande à OVH qui m'a dit de retourner le combiné (avec un avoir de la caution) amis sans pouvoir m'aider sur la config de la box…
Et de fait, la box indique bien un voyant vert (comme si la ligne était bien connectée) mais rien de fonctionne : ni entrant ni sortant. Un appel depuis l'extérieur tombe sur un répondeur, un appel sortant affiche pb de connexion sur les postes DECT.

Les infos :
- la box est à jour,
- la ligne IP est du genre 0033972xxxxxx

Nom d'utilisateur : 0033972xxxxxx
Mot de passe : xxxx (modifié plusieurs fois, si je ne mets pas le bon, la puce devient grise)
Registrar : sip.ovh.net
Serveur proxy : (vide)
Serveur STUN : (vide)

sans indicatifs
dtmf auto
masquage CLIR via nom…
transmission n° desactivée
Authentification uniquement via une connexion Internet
Le fournisseur prend en charge MWI (RFC 3842)
contacter… uniquement ipv4

Si quelqu'un a des idées, je prends.
Merci!

Merci pour le soft, ça a marché directement (avec la v5), sans aucune complication (sans même préciser de port).
Juste après, je retente de valider sur la Fritz (sans rien modifier si ce n'est remettre un nouveau mot de passe), et ça a marché ! un appel reçu normalement.
Je reviens sur la config, je revalide et à nouveau plus rien !!!
J'ai aussi essayer d'ajouter le proxy "sip.ovh.net:5962", pas mieux.
Le plus étrange c'est que OVH affiche bien la date du dernier enregistrement et que la Fritz affiche un voyant vert…
Je ne pige pas.
Des idées ?
Bonne soirée !

Juste après, je retente de valider sur la Fritz (sans rien modifier si ce n'est remettre un nouveau mot de passe), et ça a marché ! un appel reçu normalement.

Bonjour @FrancoisJ9

Je ne comprends pas ce que tu veux faire sur la FritzBox ? ? ?
Peux-tu détailler ?

ben en gros le sujet du post : "Configuration fritz 7490 pour la VOIP"

dans le menu Téléphonie, N° d'appel propres, j'ai ajouté un n° pour le SIP ovh, et quoi que je fasse, ça déconne… sauf tout à l'heure un seul appel qui est passé ! (visible dans Appels, colonne "Numéro d'appel propre" qui montre cet appel.

Je ne pige pas pourquoi la fritz affiche un voyant vert et ovh dit connecté mais en fait, rien ne marche.

Je ne pige pas pourquoi la fritz affiche un voyant vert et ovh dit connecté mais en fait, rien ne marche.

Bonsoir @FrancoisJ9

Je viens de t'envoyer un MP.