Configuration Gigaset CL660HX
... / Configuration Gigaset CL660HX
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configuration Gigaset CL660HX

by
ColinG1
Created on 2024-04-21 12:10:17 (edited on 2024-09-04 11:39:50) in Forfaits VoIP

Comment configurer un Gigaset CL660HX svp?

Le combiné demande (1) l’ID utilisateur (2) mot de passe et (3) nom d’utilisateur.

J’ai essayé à la fois les examples Linphone et Zoiper, mais ni l’un ni l’autre ne fonctionne.

14 Replies ( Latest reply on 2024-04-23 12:25:33 by
Gaston_Phone
)

Bonjour @ColinG1

Je n'ai pas très bien compris.
Est-ce que cela fonctionne avec Zoiper ?

Bonjour,

visiblement c'est juste un combiné, il faut faut également une base compatible VoIP.

Cordialement, janus57

GO-Box 100

Bonjour,

Vous devez configurer la partie VoIP depuis la base sur son interface Web.

Cordialement, janus57

Oui, j’ai essayé cela, bien qu’avec ce modèle, il semble faire la même chose juste avec le téléphone. Le problème de base semble être qu’OVH pense que le user id est le même que le user name. Cela ne fonctionnera pas.

Bonjour,

pour faire de la VoIP vous devez avoir plus de champs que ça à remplir dans la base.

Si je prend exemple sur ma "COMFORT 5xx IP" vous devriez potentiellement avoir quelque chose comme ça :

Cordialement, janus57

C’est plutôt ceci (PDF) :
https://service.gigaset.com/en/support/solutions/articles/75000028662

Le problème reste les informations à saisir en page 4. J’ai essayé diverses formulations pour l’User Id ("Authentication name") and User name, mais aucune d’entre elles ne fonctionne.

Bonjour,

C'est la même chose que ma capture, vous devez mettre votre numéro au format international sur identifiant et nom de connexion, le mot de passe est celui envoyé par OVH ou celui que vous avez défini et surtout dans la partie avancée il faut bien mettre votre serveur SIP.

Cordialement, janus57

Le problème reste les informations à saisir en page 4

Bonjour,
J'ai moi-même un C470IP qui utilise visiblement le même firmware.

Voici mes réglages qui fonctionnent (c'est un numéro en Belgique)

Advanced settings:

Adaptez évidemment avec les noms de serveurs qui vous sont assignés.

Est-ce que cela fonctionne avec Zoiper ?

Bonjour @ColinG1

Vous n'avez pas répondu à ma question.

Vous pourriez vous inspirer de mes guides et tester l'un des deux cas :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_

Ok merci. Je commence à comprendre maintenant. l’User ID et l'User name sont identiques. Il faut ensuite aller dans les paramètres avancés (cachés pour moi) pour entrer le nom de domaine.

Ok merci. Je commence à comprendre maintenant. l’ID utilisateur et le nom d’utilisateur sont identiques. Il faut ensuite aller dans les paramètres avancés (cachés pour moi) pour entrer le nom de domaine.

Merci. Je l’ai fait, mais ni l’un ni l’autre ne sont utiles pour Gigaset. Cdt

Merci. Je l’ai fait, mais ni l’un ni l’autre ne sont utiles pour Gigaset. Cdt

En effet, mais ils permettent de qualifier toutes les informations de connexion.