Hébergements Web - Configuration host / smtp / imap
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration host / smtp / imap

Von
NicolasL74
Erstellungsdatum 2020-01-12 11:39:23 (edited on 2024-09-04 13:50:48) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Je recherche une âme charitable qui pourrait m'aider à m'y retrouver..
En effet je cherche depuis deux jour à comprendre la toile qu'est devenu OVH .. je reviens d'un temps où c'était plus simple à mon goût ..

Je recherche donc les informations suivantes :

- host de ma db
- adresse smtp de mon hébergement ( utilisateur et mdp sont cachés où ? )
- port smtp ( 587 ? )
- imap ... SSL0.OVH.NET ? ( là encore la paire util/mdp se cachent vers oû ?)

Merci par avance de vos réponses et je vous souhaite de passer un agréable repos dominical.

7 Antworten ( Latest reply on 2020-01-12 15:38:38 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @NicolasL74

host de ma db : Manager OVH > Hébergement > Ton_Domaine > Base de données > Adresse du serveur

Messagerie :
Quelle application utilises-tu ?
Nom du serveur (POP, IMAP et SMTP) : **_ssl0.ovh.net_** (en minuscules)
Port SMTP : 587

Bonjour @Gaston_Phone , merci pour ta réponse rapide !

En fait je tente en vain de mettre en place un système de webmail et puis pour faire dans l'original je veux installer un roundcube mais lors de l'installation celui ci me demande de fournir smtp + util/mdp et imap +util/mdp

J'ai en ma possession un domaine avec hébergement mutualisé ovh pro 2014.

Merci pour ton aide !

util/mdp

util/mdp : Manager OVH > Emails > Ton_Domaine > Emails > Adresse_MAIL > . . . > Changer le mot de passe

Nota : Quel intérêt de créer un WEBMAIL sur ton site ?

J'aime bien recréer la roue puis c'est un challenge personnel mais sur lequel j'avais besoin d'aide !
L'utilisateur correspond donc à par exemple **utilisateur@nomdedomaine.com** ou simplement à **utilisateur** ?

Merci beaucoup.

L'utilisateur correspond donc à par exemple utilisateur@nomdedomaine.com ou simplement à utilisateur ?

Chez moi, c'est **_utilisateur%nomdedomaine.com_**

C'est fonctionnel ! merci pour la subtilité dont j’ignorai l’existence =)

Content que cela fonctionne.

**_C Q F D_** 😁

utilisateur%

Normalement c'est @ et non %

Il me semble qu'à une époque lointaine le logiciel Eudora ne permettait pas d'envoyer le caractère @ dans un login, et c'est pour cela que OVH a implémenté la version avec % comme solution alternative.

Méfiance avec les comptes migrés car on pourrait avoir des soucis imprévisibles.
Non testé.

subtilité

Voir ma réponse à Gaston juste ci-dessus.

Normalement c'est @ et non %

Bonjour @Fritz2cat,

Le " **_%_** " Fonctionne toujours. 😁