configuration mail pour utilisation systeme io
... / configuration mail pour u...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

configuration mail pour utilisation systeme io

by
AudreyT12
Created on 2024-11-07 15:06:39 (edited on 2024-11-18 11:13:28) in Emails-old

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser le mail généré avec mon nom de domaine pour systeme io mais lorsque je l'ajoute sur systeme io, j'ai cette erreur : Cette adresse email est invalide et ne peut pas recevoir d'emails car son domaine ne dispose pas d’un enregistrement DNS valide de type MX ou A

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,
Audrey

26 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:15:15 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

Non car vous n'avez pas indiqué votre nom de domaine, et sans cela on peut juste dire que ça ne marche pas.

Ah oui pardonnez moi pour cet oubli.
Le nom de domaine est ohdreycoaching.fr
Le nom de domaine est bien redirigé et c'est l'adresse mail que je souhaiterais pouvoir utiliser

Vous remerciant par avance :)

ohdreycoaching.fr

Visiblement dans "zone DNS" vous avez effacé tous les enregistrements de type MX et TXT qui s'y trouvaient lors de la livraison par OVH.

Votre zone DNS a encore été modifiée aujourd'hui.

Il faut les remettre.

En fait comme cela ne marchait pas j'ai supprimé les informations ovh pensant que c'était ça qui bloquait...
Aucune idée par contre de comment les remettre :'(

Vous avez un bouton pour revenir en arrière, mais ça va aussi défaire ce que vous avez changé.

Jai fermé et réouvert donc je ne peux pas revenir en arrière, quelqu'un aurait les informations que je dois réinscrire ?
Je vous remercie pour votre patience !!!

Bonjour,

dans votre espace client vous avez un historique de la zone DNS, il vous suffit de revenir un arrière.

Cordialement, janus57

Voici comment revenir en arrière

Bonjour AudrayT12,
Avez vous pu avancer sur votre problème.
J'ai pris une adresse professionnelle OVH à utiliser sur systeme io, mais je ne sais pas comment y avoir accès pour la configurer. J'ai reçu des mails importants, mais je ne peux pas le vérifier car je pensais que lors de la création du tunnel de vente, l'email OVH mail@nom de mon domaine était déjà activée.

Je constate que vous n'avez pas reçu de réponse. J'attends de mon côté le retour d'un contact pour trouver une solution.

Cordialment,
Lise

Bonjour Fritz2cat,

Merci pour votre intervention. J'ai répondu à Audrey mais mon message est en attente de validation.
Mon nom de domaine est happyitfit.com
Ai-je fait les mêmes erreurs d'Audrey ?
C'est l'adresse ly-ai-.....@happyitfit.com que je souhaite utiliser sur système io et je ne sais pas comment la configurer et y accèder. Après test, l'email envoyé via systeme io est ...@gmail.com ,

Bien Cordialement,
Lise

Bonjour Fritz2cat,

Merci pour votre aide.
Apparemment j'ai tout remis mais je dois réinstaller mon CNAME parce que maintenant le lien ne redirige plus vers systeme io... j'essaie de rester patiente mais j'ai envie de tout supprimer là lol
Puis je supprimer les 2 qui apparaissent dans le message d'erreur sans risque ?

Bonjour Lise,

Vous avez l'explication pour enregistrer le domaine avec le CNAME. Mon problème c'est que je n'ai pas été patiente et je croyais devoir supprimer toutes les informations de ovh ce qui a supprimé la config de l'email apparemment.
J'espère que vous pourrez trouver facilement :)

happyitfit.com

Bonjour @LiseY, quel est votre problème, en fait ?

sans risque ?

Oui vous pouvez supprimer ces deux-là (et tout ce qui commencerait par www et qui est en conflit)

Génial Fritz2cat,
j'ai pu remettre le site en redirection.
Par contre l'adresse mail que j'ai créé ne fonctionne pas. J'ai ajouté sur Gmail, j'ai tenté d'envoyer un mail qui n'arrive pas et j'ai tenté de recevoir un mail que je ne reçois pas...
Une idée ?

J'ai ajouté sur Gmail,

Mais Bon Dieu arrêter d'utiliser Gmail pour accéder à vos mails OVH.

Afin de confirmer que c'est là que se situe votre problème, utilisez le webmail OVH pour faire un essai d'envoi et de réception.

Mais euhhhh ne me criez pas dessus lol
J'ai un android et ils ont donné le process pour ajouter l'adresse sur gmail donc c'est ce que j'ai fait lol
Ah ça marche bien en envoyant via webmail de ovh c'est magique lol.
Par contre je ne reçois pas les emails dessus même si j'envoie de ohdrey@ohdreycoaching.fr vers cette même adresse.

ohdreyXohdreycoaching.fr

Quand je vous envoie un e-mail, le serveur d'OVH l'accepte

`Nov 8 09:39:26 k3 postfix/smtp[27445]: 0484AFF4CC: to=<ohdreyXohdreycoaching.fr>, relay=mx1.mail.ovh.net[188.165.36.237]:25, delay=6.4, delays=0.28/0.07/5.9/0.15, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4XlDRf1bg6z2xDZSK)`

Le recevez-vous ?

Par contre je ne reçois pas

Avez-vous installé une redirection (avec instruction de ne pas conserver les e-mails chez OVH) ???

Non pas reçu

Non pas reçu

ET aucune redirection dans votre espace client OVH, mmmhhhh ?

J'ai peur de me faire gronder... je ne sais plus si j'avais demander une redirection mais j'ai reçu le 2nd mail sur ohdreycoaching@gmail.com

je ne sais plus

Faut assumer vos actes !
La réponse est certainement oui, pan pan QQ

Je ne sais plus ce que je fais à force lol
Mais du coup, comment ça se fait que j'ai reçu le 2ème mais pas le premier ? Et que je ne recoive rien (ni sur webmail ni sur gmail) quand je m'envoie un mail sur l'adresse ohdrey@ohdreycoaching.fr ?

Il n'y en a jamais eu qu'un seul, envoyé à 10h39, à votre adresse OVH.

Conversation close.

Tout est en ordre et @AudreyT12 ne peut plus poster de nouveaux messages aujourd'hui (quota atteint)